TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Celebrity Cruises lance une nouvelle classe de navires


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Vendredi 22 Juillet 2005

Royal Caribbean et les chantiers allemands Meyer Werft ont annoncé le 12 juillet dernier la construction du premier navire d’une nouvelle classe repère chez Celebrity Cruises. Celebrity a déjà une option sur un second navire, l’accord se conclura dès que les formalités d’usages seront satisfaites.



Les chantiers Meyer Werft se disent enthousiastes à l’idée de collaborer avec Celebrity dans ce projet très novateur.
Les chantiers Meyer Werft se disent enthousiastes à l’idée de collaborer avec Celebrity dans ce projet très novateur.
Celebrity compte inclure sur ces navires de nombreuses caractéristiques typiquement associées à la croisière de luxe. Notamment, plus de 90% des cabines seront des cabines extérieures, et plus de 90% de ces cabines seront équipées de balcons.

La taille moyenne des cabines standard sur ce nouveau bateau Celebrity Cruises sera d’environ 20m², bien plus spacieuses qu’aucune autre cabine standard dans l’industrie de la croisière.

D’autres caractéristiques particulières, qui seront communiquées dans les mois à venir, distingueront ce navire, notamment au niveau du design. Les choix faits par Celebrity sur la conception et les aménagements de ce navire sont le résultat d’un dialogue très personnalisé entre l’armateur avec ses clients et ses partenaires commerciaux.

Augmentation de 17 % des capacités

Le navire mesurera 314 mètres de long, 37 mètres de large et pèsera dans les 117 000 tonneaux. Equipé de 1 425 cabines, il pourra accueillir jusqu’à 2 850 passagers (en base double) et 1 250 membres d’équipage.

Les chantiers Meyer Werft se disent enthousiastes à l’idée de collaborer avec Celebrity dans ce projet très novateur. « Cela nous a pris de nombreux mois pour développer un prototype qui fonctionne et qui soit un projet solide : et cette nouvelle génération de navire est vraiment exceptionnelle ».

Avec ce nouveau bateau, et les commandes en cours, la compagnie prévoit que la capacité de sa flotte augmentera de 2,8% en 2006, 7,4% en 2007 et 7,2% en 2008.

Celebrity Cruises appartient au groupe Royal Caribbean Cruises Ltd., qui détient également Royal Caribbean International. La flotte de cette compagnie se compose donc en tout de 29 navires en service, de 2 navires en construction et d’un autre navire en commande ferme.


Lu 2457 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com