TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Celebrity Reflection : les suites "AquaClass" éclaboussent la gamme Solstice

La 5e entité de la marque Solstice "bonne pour le service"


Rédigé par Jean da LUZ le Lundi 15 Octobre 2012

Le “Celebrity Reflection”, dernier né de la gamme Solstice, a achevé vendredi dernier à Amsterdam sa pré-croisière inaugurale de 2 jours sous une pluie fine. Un trajet sans histoires et une 5e entité "bonne pour le service" qui va enrichir encore la marque Solstice, le haut de gamme chez Royal Caribbean Cruise.



Grâce à la construction d'un pont supplémentaire, on a vu surgir les toutes premières suites « AquaClass » (34) offrant, chacune, 28 mètres carrés d'aménagement intérieur luxueux, mais aussi de spacieuses vérandas de 7 mètres carrés. /photo JDL
Grâce à la construction d'un pont supplémentaire, on a vu surgir les toutes premières suites « AquaClass » (34) offrant, chacune, 28 mètres carrés d'aménagement intérieur luxueux, mais aussi de spacieuses vérandas de 7 mètres carrés. /photo JDL
A quoi reconnaît-on une croisière pré-inaugurale ?

Aux ouvriers qui, discrètement, resserrent une vis par-ci ou mettent une dernière retouche de peinture par là.

Ce sont les dernier préparatifs avant la toute première croisière.

L’encadrement est, lui aussi, particulier et fait appel aux valeurs sûres, aux vétérans, les “ouvreurs” chargés de veiller au grain (dans tous les sens du terme) lors des premières traversées.

Le “Celebrity Reflection”, ressemble comme un sister-ship à son aîne, le “Silhouette”. Aussi bien côté cour, que côté jardin, avec son “Lawn Club”, un concept étonnant à bord d’un navire de croisière.

Imaginez un authentique gazon anglais, manucuré et tondu tous les deux jours avec des vraies dalles en pierre.

Un green grass sur lequel on peut marcher à loisir et se livrer à différents jeux, tout en dégustant une viande bien grillée dans les « Alcoves » autour, des petites loges conçues pour accueillir 2 à 4 personnes.

Sauf qu'ici, les concepteurs du nouveau paquebot ont poussé un peu plus loin encore l’élégance, le raffinement et l'originalité de la déco.

Dans le hall central, l’imposante bibliothèque et son mobilier design sont toujours aussi spectaculaires, placés sous le feu de la rampe de la batterie d’ascenseurs transparents, rapides comme l’éclair, qui vous transportent en un clin d’oeil du 2e au 7e ciel.

On a poussé les murs pour la suite star “Reflection”...

Probablement le meilleur endroit pour se faire remarquer à bord. Immanquable !

RCI a mis les bouchées doubles pour faire de ce bateau l’un des fleurons de sa flotte, n'hésitant pas à “pousser les murs”, au sens littéral du terme, pour caser la douche extérieure de la suite star “Reflection” (en réfection, d’ailleurs).

Elles se présente, vue de l’extérieur, comme une sorte de guérite, une excroissance dans la superstructure métallique au dessus de la salle de gym.

Les nouvelles suites sont, justement, l'un des atouts de cette unité.

Grâce à la construction d'un pont supplémentaire, on a vu surgir les toutes premières suites « AquaClass » (34) offrant, chacune, 28 mètres carrés d'aménagement intérieur luxueux, mais aussi de spacieuses vérandas de 7 mètres carrés.

Bien entendu, tous les services associés aux cabines « AquaClass » de Celebrity Cruises, (accès exclusif et gratuit au restaurant, le « Blu », ainsi qu'un service de majordome haut de gamme 24h/24, 7j/7.

Il faut y ajouter 8 luxueuses suites « Sky », 19 cabines de luxe « ConciergeClass » supplémentaires et 11 cabines de luxe intérieures supplémentaires, soit un total de 1 515 suites de luxe et cabines.

Côté bonne chère, il n'y a pas à se plaindre non plus : outre le « Lawn Club Grill » et le « Porch », une dizaine d'autres restaurants uniques, proposent des expériences cullinaires différentes aux passagers. Du petit encas au repas gastronomique, il y en a pour tous les goûts.

Enfin, pas question de s'ennuyer à bord : si les longues journées de farniente sur les transats ne vous suffisent pas, des boîtes de nuit et des bars lounge et une palette de loisirs (jeux, interactifs, shopping, cours de langues, dégustations de vins, conférences...), sauront vous combler.

Bref, ne réfléchissez pas trop, le "Reflection" ne s'y prête pas vraiment...

CLIQUER VOIR ALBUM PHOTOS FACEBOOK

Robia Deloubrière : « La gamme Solstice n’est pas un produit anglo-saxon… »

Celebrity Reflection : les suites "AquaClass" éclaboussent la gamme Solstice
Peu à peu, les produits RCCL trouvent leurs marques sur le marché français. Notamment pour une clientèle croisière à la recherche de produits différenciants. Robia Deloubrière, directrice commerciale de RCCL France et Anne Mulcahy, responsable Marketing, nous expliquent pourquoi.

TourMaG.com – On prétend souvent que les produits des compagnies américaines s‘adressent davantage à une clientèle anglo-saxonne…

Robia Deloubrière & Anne Mulcahy : « Pas du tout ! En tout cas en ce qui concerne les catégories de navires des classe Solstice.

Nous disposons sur ces bateaux d’une clientèle européenne car nos départs se font aussi de Barcelone et de Venise. C’est un peu plus vrai pour l’Eclipse, qui part de Southampton.

Nous avons un produit luxueux, une offre gastronomique et une qualité de service qui conviennent parfaitement à une clientèle habituée aux croisières et qui cherche un produit à la fois moderne et différenciant.

C’est aussi une clientèle qui est rajeunie car nous proposons un produit moderne.

Enfin, il y a toujours à bord du personnel francophone et des hôtesses internationales, de même que des journaux de bord en français sur certaines croisières à partir d’un nombre minimum de croisièristes parlant français.

TM.com – Au niveau des tarifs, quelles sont les moyennes pour cette gamme de produits ?

R.D. & A.M.
: « Nous sommes dans une moyenne de 1600 à 2200 euros pour une croisière de 12 jours avec cabine balcon.

Ensuite, en cabine intérieure, il faut compter 1 200 euros par personne. Les suites débutent à 5000 euros par personne sur certains départs.

Enfin, la Pentouhouse de 120 m2 de surface avec et 20m2 de veranda, est dans une moyenne de 10 à 12 000 euros par personne en fonction du départ. »

TM.com – Quels sont les conseils à donner aux agences pour vendre un produit tel que le Celebrity Reflection ?

R.D. & A.M
. : « Ce produit s’adresse à une clientèle plus exigeante et qui a besoin de plus de services, une clientèle de commerçants et de professions libérales.

Il faut vendre le Celebrity Reflection a des personnes qui ont envie de passer des vacances de manière selecte, élégante et moderne.

Ce n’est pas du luxe ostentatoire mais du chic décontracté, car il y a encore un souci de toilette à bord des Solstice.

C’est aussi une produit qui est demandé par ses itinéraires très variés et qui n’est pas le mieux adapté aux familles même s’il y a des Clubs pour les enfants.

Nous avons des navires qui conviennent mieux pour ce segment de clientèle.

Enfin, dernier conseil : réserver suffisamment à l’avance, car la clientèle des Solstice réserve plus tôt car elle veut avoir du choix. Nous avons moins de VDM sur ce produit. Il faut savoir que pour les itinéraires en Asie ou en Amérique du Sud, nos croisiéristes réservent 8 mois à l’avance.”

Programme de croisières du “Celebrity Reflection”

Le nouveau bateau proposera des croisières de 10 et 11 nuits au départ de Rome. L'itinéraire de 10 nuits comprend des escales en Sicile, Athènes et les îles Grecques et Kusadasi, en Turquie, alors que celui de 11 nuitées ajoutera une halte à Istanbul.

Deux départs sont également prévus de Toulon, en liaison avec Barcelone.

Parmi les nouveautés produits, à noter le forfait Turquie de 4 nuits avec visite d'Istanbul et de la Cappadoce ; le tour d'Italie incluant le lac de Côme, Venise, Florence et Rome ; de nombreuses formules incluant Barcelone et Madrid et des itinéraires en Europe du Nord avec excursions à Londres, Paris et Amsterdam.


LIRE AUSSI : Croisière inaugurale : ''Celebrity Silhouette'', nouvelle star de la Compagnie RCCL

VOIR LA VIDEO : Celebrity Silhouette : on vous envie votre ligne !


Lu 2838 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com