TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Celestyal Cruises veut doubler son trafic à l'horizon 2018

Nouvelle tarification « Smart + »


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 27 Novembre 2015

L’industrie de la croisière se porte bien à l’échelle mondiale, comme en France. La compagnie grecque Celestyal Cruises l’illustre de belle façon sur le marché français. Représentée par Rivages du Monde, avec Clément Mousset à la barre, elle est passée de 980 passagers en 2013 à 5 000 en 2015. Ses objectifs sont ambitieux : 6 000 passagers en 2016, 8 000 en 2019 et 10 000 à horizon 2018.



Aux côtés de Clément Mousset directeur commercial de Celestyal Cruises, une équipe renforcée avec Elodie Bugeant (responsable Groupes), Isabelle Dumm, Daria Kovaleva (service financier) et Sven Lebbrecht (délégué commercial). Photo MS.
Aux côtés de Clément Mousset directeur commercial de Celestyal Cruises, une équipe renforcée avec Elodie Bugeant (responsable Groupes), Isabelle Dumm, Daria Kovaleva (service financier) et Sven Lebbrecht (délégué commercial). Photo MS.
Pour doubler son trafic en trois ans, Celestyal Cruises modernise sa flotte, met en place des nouveaux services et crée des itinéraires.

Dès le printemps 2016, elle disposera pour le marché français d’une flotte de trois unités, le Nefeli (nouveau), le Crystal (480 cabines) et l’Olympia (724 cabines), toutes trois entièrement rénovées. (Les deux autres unités de la compagnie naviguent jusqu’en 2018 pour Thomson Cruises).

Celestyal Cruises renforcera sa vocation de compagnie de la mer Égée en multipliant les escales.

Ses bateaux ont un « plus » : de petite capacité, ils programment des escales intimistes qui échappent aux nouveaux mastodontes des mers. On en compte 19 dans sa programmation 2016.

La compagnie développe par ailleurs ses partenariats en étant indirectement présente chez les voyagistes (Héliades, Fram, TUI France, etc.).

Nouveau : la tarification « Smart + » inclut les excursions

Pour répondre aux attentes des clients, formulées par les agences de voyages, Celestyal Cruises lance « Smart + », une tarification qui va au-delà du traditionnel all inclusive.

Elle inclut la croisière, les taxes portuaires, les boissons, les pourboires et certaines excursions.

Seront donc incluses, une excursion pour une croisière de 3 jours, deux pour 4 jours et trois pour 7 jours.

Cette nouveauté sera optionnelle en 2016 et définitive en 2017.

Les passagers ne désirant pas faire d’excursion auront la possibilité d’utiliser à leur guise le montant du crédit à bord.

Le forfait sera commissionné dans sa globalité. Soulignons par ailleurs que les excursions sont francophones à partir de 10 personnes.

Un nouveau venu : le Celestyal Nefeli

D’une capacité de 850 passagers, le Celestyal Nefeli remplacera le Celestyal Odyssey sur les itinéraires au départ de la Turquie.

A bord de ce bateau de croisière construit dans les années 1990, modernisé et embelli - en chantier depuis mi-octobre -, la compagnie lancera sa nouvelle croisière de 7 jours en mer Égée, au départ et retour d’Izmir.

A partir de mai 2016, cette programmation permettra de découvrir Mytilène, la principale ville de l’île de Lesbos, Athènes (Lavrio), Nauplie, cité historique du Péloponnèse avec une excursion possible à Epidaure, Syros dans les Cyclades, La Canée (ou Chania) en Crète occidentale, Cesme en Turquie, Mykonos, Santorin et Rhodes.

Cuba affiche quasi complet

Le Celestyal Crystal fait le plein à Cuba - Photo : Celestyal Cruises
Le Celestyal Crystal fait le plein à Cuba - Photo : Celestyal Cruises
Pour la troisième saison consécutive - dès le 21 décembre 2015 jusqu’au 21 mars 2016 (dernier départ) -, le Celestyal Crystal sera positionné à Cuba.

Après deux années difficiles, l’actualité géopolitique relance visiblement cette destination. Certains départs affichent d’ores et déjà complet.

Actuellement en rénovation – 50 cabines seront dotées d’un balcon, le Crystal partira de la Havane pour des croisières de 8 jours (7 nuits à bord).

Il fera escale à Maria la Gorda, à l’extrémité ouest du pays, Cienfuegos, il ira en Jamaïque (Montefo Bay) et fera une dernière escale à Santiago de Cuba, au sud-est de l’île, avant de revenir à la Havane au nord-ouest après une journée en mer.

En 2018, le Celestyal Olympia touchera 3 continents

En 2018, le Celestyal Olympia lancera une nouvelle programmation au départ de Lavrio (Athènes).

Intitulée les 3 Continents, d’une durée de 7 jours, elle partira du port de Lavrio (Athènes) et fera notamment escale à Antalya sur la côté égéenne de la Turquie, Rhodes, Ashdod en Israël et Port Saïd en Egypte. Il touchera bien l’Europe, l’Asie Mineure et l’Afrique.

Il sera également possible d’embarquer à Antalya.

Brochuresenligne.com vous présente

Celestyal Cruises - Croisières Grèce 2016
Celestyal Cruises - Croisière à Cuba
La Grèce en immersion
1ère édition 2016
Croisière à Cuba
Hiver 2015-2016

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne, contactez
Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 1450 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com