TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Centre-Val de Loire: Découvrez la Brenne à vélo


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mardi 29 Mars 2016

Véritable expérience, à la fois humaine et dépaysante, La Brenne à vélo délivre à chaque coup de pédale une expérience paisible et authentique. Parmi les 12 circuits de la région, la Grande boucle des étangs de la Brenne, au cœur du Parc Naturel Régional, est une des plus belles.



Parc Naturel Régional de la Brenne
Parc Naturel Régional de la Brenne
Où ?

Sur la Grande boucle des étangs de la Brenne, un circuit de 38 km, qui est, à elle seule, un résumé des incontournables découvertes du territoire. Le must pour sillonner une nature totalement préservée.

Pourquoi ?

« Parce que c’est « le pays des 1 000 étangs » et qu’il en compte véritablement 3 000 ! Des prairies, bois, landes, buttons et étangs à perte de vue, des milliers d’oiseaux à observer : la Brenne est le royaume du silence ! Récapitulatif : peu ou pas de réseau, aucun bruit, des lumières matinales qui s’émancipent de tout filtre, du bleu-vert-jaune à 360 degrés et une boucle ultra plate... Résultat: on déconnecte et on se ressource ! » explique Vincent Granier, directeur du CRT Centre-Val de Loire.

Que faire ?

L’itinéraire regorge de petites haltes 100% nature telles que La Maison du Parc (pour découvrir les secrets du patrimoine), la Maison de la Nature (expos, balade guidée et animations) et de nombreux observatoires dont celui de la Cistude pour découvrir l'exceptionnelle richesse ornithologique de la Brenne et bien sûr la fameuse petite tortue emblématique du Parc naturel, la Cistude d’Europe.

Où dormir ?

« Dans la Vallée du Suin ! A Pouligny-Saint-Pierre, au cœur du petit village de la Boudinière, certaines maisons datent des XVe et XVIe siècle et ont conservé leur architecture traditionnelle. Halte parfaite, l’écogîte la Boudinière, une ancienne grange réaménagée avec des matériaux écologiques, prône le tourisme vert et accueille les bicyclettes à bras ouverts. » précise Vincent Garnier, directeur du CRT Centre-Val de Loire
http://www.ecogite-accueilvelo.fr/index.cfm



Informations pratiques


Lu 649 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 08:05 Concarneau, destins croisés


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com