TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chabal, le camarade de vacances idéal pour les Français

Sondage réalisé par Lastminute.com


Rédigé par La Rédaction (AL) le Jeudi 18 Octobre 2007

Lastminute.com a organisé un sondage pour savoir si les Français, hommes et femmes confondues, aimaient plus le rugby... ou ses joueurs. Résultas : Chabal arrive en tête. C'est le camarade de vacances idéal.



Devant l'engouement des Français pour le rugby, Lastminute.com a souhaité les interroger pour savoir s'ils vivaient rugby ou vibraient rugbymen. Aussi, via un mini-sondage réalisé avec TNS-Sofres les 10 et 11 octobre auprès d’un échantillon national de 1000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population française, le voyagiste en ligne a balayé les affinités des Français pour ce sport et ses athlètes.

La déferlante Chabal

Cette enquête révèle qu'en tout premier lieu, c'est Chabal qui arrive en tête. L'idole des Français est le rugbyman avec qui 20% des Français aimeraient partir en vacances. Ses plus grands fans sont les hommes qui le plébiscitent à hauteur de 26% contre 17% pour mesdames.

Vient ensuite le chouchou de ses dames : Michalak. 17% des femmes apprécieraient un petit séjour (en tête-à-tête ?) avec lui. Les hommes sont seulement 10% à l’élire meilleur camarade de tropiques, derrière Dominici (12% des hommes).

Chabal, le camarade de vacances idéal pour les Français
Enfin, en troisième position arrive Dominici, "le rugbyman-vacancier préféré". 12% des Français, qu’ils soient hommes ou femmes, ont envie de dire "viens par ici", à l’aéroport bien sûr.

Après la défaite

Pour ce qui est de la défaite des Français face à l'Angleterre, c'est "Dommage" pour les 50% des Français qui en voulaient encore et le criaient à chaque match un peu plus fort ; c'est "Youpi" pour les 19% qui en avaient assez du rugby et c'est un bref "Haussement des épaules" pour les 28% que cela n’intéressaient absolument pas... et qui croient toujours que l’ovalie est un pays, qu’après un essai, il faut réessayer et que dans une combinaison, c’est de chiffres dont il est question.

Lu 2034 fois

Notez


1.Posté par YVES DEOLIBRA CONSULTING. le 22/10/2007 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi pas des sondages sur les sports aussi connus ( et leurs illustres champions trop méconnus) : le badmington, les boules carrés,( si si çà existe)le lancer de la mouche ( à la pêche à la ligne), ce serait moins glamour ...de partir en vacances avec Marcel duchmol, ou Jean René Lafavouille..pourquoi une telle discrimination ?

2.Posté par sueda le 24/01/2008 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com