TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Challenge Nouvel Entrepreneur : l’APS récompense l’innovation

Bonnières Tourisme, VO ITALIA et Guidatours l'emportent


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Mercredi 22 Mars 2006

La vocation de l’APS ne se limite pas à la seule garantie financière. Bernard Didelot aujourd’hui, comme Olivier Delaire hier, veut donner au mot « solidarité » toute sa signification. C’est pourquoi, parmi ses missions, l’APS apporte beaucoup d’attention à sa vocation de tremplin et d’assistance pour les jeunes qui souhaitent entrer dans le métier.



g. à dte : Dominique Friedman, Charles Modenot, Jocelyne Thellier, Lodovica Dal Pozzoson de Elledipi, Frédéric Allory (AF), Patrick Sauzier (HSBC) et Arlette Alphaize-Furet(MIT)
g. à dte : Dominique Friedman, Charles Modenot, Jocelyne Thellier, Lodovica Dal Pozzoson de Elledipi, Frédéric Allory (AF), Patrick Sauzier (HSBC) et Arlette Alphaize-Furet(MIT)
Chaque année, à l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire, l’APS remet les trophées du Challenge du Nouvel Entrepreneur du Tourisme. Cette manifestation fut lancée en 1998, à l’initiative d’Olivier Delaire.

Depuis, sous la présidence de Dominique Friedman, administrateur de l’APS en charge des jeunes et du challenge, un comité étudie et sélectionne trois lauréats représentant les secteurs de la distribution, de la production et du tourisme d’accueil. Le projet doit être sérieux, concret, réaliste et fiable. Il doit aussi et surtout posséder de vraies chances de réussite.

Le trophée est concrétisé par un diplôme et la gratuité de la cotisation fixe pour l’année. Les lauréats, s’ils le souhaitent, se voient accompagnés et parrainés. Ils sont invités à participer aux activités de l’association et à collaborer à un comité de réflexion qui étudie les différents services et aides que peut apporter l’APS aux nouveaux entrepreneurs.

Posséder de vraies chances de réussite

Depuis 1998, le secteur Tourisme de la Banque HSBC s’associe au Challenge et met leur disposition des lauréats l’ouverture d’un compte bancaire crédité de 2 000 euros ainsi que son fonctionnement gratuit et sans frais pendant un an (excepté pour l’utilisation de crédits ou de prêts).

Les lauréats ont la possibilité d’être présents sur le stand que le salon Mit International, partenaire depuis 1999, réserve gratuitement à leur intention. Air France, partenaire depuis 2000 met à disposition des trois lauréats deux billets en classe Tempo sur une ligne France –Europe.
Cette année Les Lauréats 2006 sont :

Bonnières Tourisme : la réussite sur RV
Catégorie Distributeur

Jocelyne Thellier a créé sa propre agence en 2002, à l’âge de 42 ans, après avoir gravi les différents échelons du tourisme.

Avant d’ouvrir cette agence, elle avait pris deux années de congé sabbatique pour se former à la gestion et obtenu un BTS comptabilité par correspondance. Située à Bonnières-sur-Seine (78), elle fonctionne quasi exclusivement sur rendez-vous, soit à l’agence soit chez le client.
Cette formule qui privilégie le contact, la disponibilité et un service personnalisé semble porter ses fruits. En 2005 Bonnières Tourisme devrait dépasser les 600 000 € de forfaits.


VO ITALIA : italiana da vero !
Catégorie Producteur

Lodovica Dal Pozzoson de Elledipi a décroché une maîtrise en Sciences Politiques à Milan. Tout son parcours professionnel a été essentiellement tourné vers le marketing et la communication.

Italienne d’origine elle s’est naturellement spécialisée sur les voyages en Italie. En 2002 elle se lançait dans une étude de marché du secteur du tourisme avant de lancer sa marque VO ITALIA en 2003.
La thématique consiste à proposer un service très personnalisé et « sur mesure ». Elle met son expérience de l’Italie et son savoir-faire au service des sociétés et d’une clientèle individuelle.

Guidatours : Charles Modenot, un "Grand" de Versailles
Catégorie Réceptif

Né au Portugal et vivant en France depuis l’age de 10 ans, Charles Modenot a travaillé 22 ans comme salarié dans des agences de tourisme d’accueil. Le soir de son licenciement d’une agence d’accueil en difficulté, en rêve il s’est vu en costume d’époque devant le Château de Versailles.

Le concept de Guidatours était né. Pour le mettre à profit il a, dans un premier temps, convaincu l’équipe du château de Versailles de l’intérêt de réunir des individuels pour former des groupes et leur faire visiter Versailles sans file d’attente avec un guide interprète diplômé.

Il a par ailleurs pris des contacts pour vendre cette excursion au départ de Paris. 25 000 clients lui ont fait confiance dès la première année d’activité. Ils viennent grâce à son site internet, grâce à une publicité sur Google et quelques affiches publicitaires dont une à la gare de Versailles.

Il a par ailleurs pris des contacts avec des autocaristes. Il devrait obtenir de nouveaux points d’informations dont un point de réservation devant le Château. Prochaine étape : engager des partenariats avec des hôtels de Paris.

Lu 2511 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com