TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Challenge Tourisme porte l'Open Innovation à Bakou (Azerbaïdjan)

un produit bon pour le service !


Rédigé par Reportage Jean da LUZ à Bakou le Lundi 7 Septembre 2015

Bakou a littéralement scotché la petite trentaine de participants à la Convention de Challenge Tourisme qui se tenait cette année dans la capitale azerbaïdjanaise. Force est de reconnaître qu'il y a de quoi : cette ville moderne, dynamique, regorgeant de chaînes hôtelières prestigieuses et de marques internationales à chaque coin de rue, impressionne. Bakou mord son frein et est prête à démarrer sur les chapeaux de roue du tourisme international. Encore faudra-t-il lui amener des clients pour remplir ses hôtels. Promis : les professionnels de Challenge Tourisme vont s'y atteler !



Lors d'une réunion organisée samedi au ministère du tourisme à Bakou, Dr. Garayev Aboulfas Mursal oglu, ministre du tourisme d'Azerbaïdjan, a déroulé le tapis rouge à la délégation conduite par Lucien Salémi, président de Challenge Tourisme.

Une délégation qui a reçu également les honneurs de l'Ambassadeur de France Pascal Meunier, en poste à Bakou, celle du vice-ministre du tourisme Dr Nazim Samadov et pour finir une rencontre avec Arif Mammadov, vice-président de Azerbaïdjan Airlines.

Les pouvoirs publics font du tourisme une des priorités politiques et économiques du pays.

D'ici 5 ans, le président Ilham Aliyev veut poser les bases d'un développement dual qui ne reposera plus exclusivement sur les gisements pétroliers.

Une certaine légitimité au niveau de l'accueil d’événements...

L’événementiel avec les Jeux Européens qui s'y sont tenus (avec succès) en 2014, le concours de l'Eurovision et une course de F1 en préparation, devraient contribuer à installer le pays dans une certaine légitimité au niveau de l'accueil d’événements culturels et sportifs à grand spectacle.

Force est de reconnaître que tous ces élus et dirigeants, dont le message est également relayé par les réceptifs sur place, n'ont qu'un leitmotiv : recevoir la clientèle française.

Et sur cette question, il n'y a pas photo : ils sont prêts pour. Et Lucien Salémi, prêt, lui comme ses adhérents, à saisir la balle au bond. Il en rappelle les conditions et les étapes dans la vidéo ci-dessus.

Nous reviendrons ultérieurement avec Rémi Thouverez sur les thématiques de fond concernant l'Open Innovation traitées lors de la convention par Martin Duval, le "pape" de ce concept participatif.

Un concept que le président de Challenge Tourisme veut mettre en application dans le partenariat qui pourrait être établi entre les autorités azerbaïdjanaises et les professionnels français.

Lu 3630 fois

Notez

VOTRE DEVIS VIDÉO
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92





Dernière heure









 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com