TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Charm el Cheikh : Retour des touristes français

Pas de victime à déplorer.


Rédigé par Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Lundi 25 Juillet 2005

Les premiers touristes sont arrivés dimanche matin à Roissy et les retours de Charm el Cheikh s’enchaînent depuis. Pour l’instant, aucune victime française n’est à déplorer et aucun rapatriement d’urgence n’a été déclaré. Pour les départs à venir, le Ministère des affaires étrangères déconseille toujours la région du Sinaï. De leur coté, les voyagistes membres du Ceto se réunissent cet après midi à 15h30 pour arrêter une politique commune sur les reports.



Un vol charter de la compagnie Air Axis en provenance de Charm el-Cheikh a atterri dimanche matin à Roissy avec à son bord 219 passagers.
Un vol charter de la compagnie Air Axis en provenance de Charm el-Cheikh a atterri dimanche matin à Roissy avec à son bord 219 passagers.
Un vol charter de la compagnie Air Axis en provenance de Charm el-Cheikh a atterri dimanche matin à Roissy avec à son bord 219 passagers. Ce sont les premiers touristes à regagner la France depuis les attentats meurtriers commis samedi dans la station balnéaire égyptienne.

Ce vol était prévu de longue date et ramenait des vacanciers ayant achevé leur séjour. L'avion a atterri peu avant 8h du matin, accusant un retard de deux heures et demie en raison des mesures de sécurité supplémentaires prises à l'aéroport de Charm el-Cheikh, a expliqué Air Axis.

D'après le ministère des Affaires étrangères, «entre 300 et 350 Français» se trouvaient à Charm el-Cheikh dans la nuit de vendredi à samedi lorsque des bombes ont dévasté un hôtel, un café et une promenade.

Selon Alain Demissy, le président de Mondial Assistance, aucune décision n'avait été prise sur le rapatriement de Français, mais il précisait que ses équipes en étaient "à une phase d'évaluation". "Par chance, il n'y a pas de Français blessés", a-t-il confirmé.

Le groupe Europ assistance a également annoncé avoir dépêché une équipe à Charm el Cheikh, parallèlement à la mise en place à Paris d'une cellule de crise. "A l'heure qu'il est, aucune victime n'est à déplorer parmi les clients d'Europ assistance", a-t-il précisé dans un communiqué.

Snav : report jusqu’à jeudi

Dans un bulletin émis samedi et maintenu en vigueur dimanche, le quai d'Orsay déconseille aux Français «pour le moment de se rendre dans le Sinaï et en particulier de circuler aux abords de la zone balnéaire de Charm el-Cheikh».

Les touristes ayant prévu de s'y rendre d'ici jeudi prochain peuvent -sans frais- reporter leurs vacances ou changer de destination s'ils sont passés par une agence de voyages membre du SNAV.

Le Syndicat a en effet recommandé à ses adhérents d'offrir à leurs clients le «report dans le temps sans frais, sous forme d'avoir, ou report vers une autre destination pour les départs prévus jusqu'au 28 juillet 2005 vers Charm el-Cheikh et le Sinaï».

Une réunion des tour opérateurs membres du Ceto doivent se réunir cet après midi à 15h30.

Lu 2062 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com