TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Charm el-Cheikh : l'OMT et le WTTC demandent au Royaume-Uni de lever l'interdiction de vol

une lettre à été envoyée à Theresa May


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Décembre 2016

Dans un courrier adressé au Premier Ministre britannique, le WTTC et l'OMT demandent la levée de l'interdiction de vols vers Charm el-Cheick pour les compagnies aériennes basées dans le pays.



Pour l'OMT et le WTTC, la reprise des vols des compagnies aériennes britanniques vers Charm el-Cheikh est une priorité - Photo : tanasan-Fotolia.com
Pour l'OMT et le WTTC, la reprise des vols des compagnies aériennes britanniques vers Charm el-Cheikh est une priorité - Photo : tanasan-Fotolia.com
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) ont écrit à Theresa May, Premier Ministre britannique, pour lui demander de lever l'interdiction pour les compagnies aériennes du Royaume-Uni de voler à destination de Charm el-Cheikh (Égypte).

Elle est en vigueur depuis qu'un avion de Metrojet qui volait entre la station balnéaire égyptienne et Saint-Pétersbourg (Russie) s'est écrasé dans le désert du Sinaï en octobre 2015.

La lettre explique que "les voyages et le tourisme ont un rôle vital pour l'économie et pour la paix sociale en Égypte, sachant qu'ils ont représenté 11 % du PIB du pays et 2,6 millions d'emplois en 2015.

La baisse du nombre de visiteurs a détruit énormément d'emplois. La principale préoccupation, en Égypte, est que le manque de perspectives de travail, surtout pour les jeunes hommes et femmes, a créé un sentiment de désespoir pouvant accroître la tentation de se radicaliser ou de fuir à bord d'un bateau de réfugiés.
"


Lu 349 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com