TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Châteaux & Hôtels de France met l'accent sur ''la qualité''

siganture d'une convention avec Excel Place


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 22 Février 2006

Châteaux & Hôtels de France signe une convention avec Excel Place, premier organisme certificateur de services réservé à l’hôtellerie haut de gamme. "Cet accord renforce une démarche qualité volontaire et exigeante initiée depuis la reprise de la chaîne par le Groupe Alain Ducasse, en 1999. " souligne un communiqué de presse.



Château Sainte-Catherine
Château Sainte-Catherine
Après avoir créé sa « Charte Qualité » en 2000, signé un partenariat avec l’Afaq pour la certification HotelCert et avec BVC (Bureau de Vérification et de Conseil spécialisé dans le domaine de la gestion et du contrôle alimentaire) en 2003, Châteaux & Hôtels de France franchit une nouvelle étape. La chaîne fédérant 538 adresses de charme signe une convention avec Excel Place, certificateur de services réservé à l’hôtellerie haut de gamme. Cet accord concernera en priorité les 56 établissements Orus et les 93 adresses bénéficiant du label « Grand Confort ».

"La récente segmentation de Châteaux & Hôtels de France permet de se concentrer sur une démarche qualité adaptée à chaque marque. Orus réunit des adresses bénéficiant d’un environnement exceptionnel, d’un service et d’une table irréprochables.

Quant au label « Grand Confort », il gratifie les prestations hôtelières d’excellente qualité des autres marques. Grâce à cette convention, les prestations de services offertes aux clients de tels établissements seront validées par un organisme externe spécialisé et reconnu sur le plan national.." souligne un communiqué de presse.

Le cahier des charges d’Excel Place comporte plus de 800 critères qui sont observés à la loupe lors d’examens correspondant à de véritables audits. Un hôtel est apte à recevoir sa certification à partir de 90 % de réponses positives à ces critères. Une visite mystère est réalisée tous les six mois pendant 3 ans. Un audit complet est réalisé tous les 18 mois après l’obtention de la certification.

www.excelplace.com - www.chateauxhotels.com

Lu 1070 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com