TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Châteaux et Hôtels de France au pays du Soleil levant

un guide et un site web en japonais


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 1 Février 2004

La chaîne Châteaux et Hôtels de France, reprise par le chef Alain Ducasse, se développe pour la première fois à l'international en se lançant sur le marché japonais avec un partenaire local, a annoncé vendredi le groupe Ducasse.



La chaîne a signé un accord d'exclusivité avec la société de services Third Age Style (TAS) pour l'édition au Japon d'un guide en japonais destiné à un public senior à pouvoir d'achat élevé et comptant 96 adresses sur les 514 du guide 2004, dont deux en Europe francophone (Belgique et Luxembourg). 

Un site internet en japonais est également opérationnel depuis quelques jours, a précisé lors d'une conférence de presse, Laurent Plantier, directeur général de groupe Alain Ducasse. Outre la sélection de 96 adresses, il proposera bientôt l'ensemble de l'offre Châteaux et Hôtels de France.
C'est la première fois que la chaîne se lance dans un partenariat à l'étranger.

10.000 euros de chiffre d'affaires en quelques jours

Seul un accord d'échanges croisés, plus limité, existait jusqu'ici avec une chaîne similaire aux Etats-Unis, Historic Hotels of America (membre de Historic Hotels of Europe). Selon M. Plantier, ce partenariat au Japon a généré 10.000 euros de chiffre d'affaires en quelques jours, alors que le guide n'est pas encore sorti.

Alain Ducasse, qui doit se rendre la semaine prochaine au Japon, a indiqué que le guide 2004 de Châteaux et Hôtels de France comptait 80 sorties et 68 entrées. Il répertorie aussi 161 "tables remarquables", dont 15 grandes tables totalisant 56 étoiles au Guide Rouge.

Le chef multi-étoilé a affirmé qu'il continuerait à privilégier l'entrée de jeunes chefs venus de province, pour permettre un renouveau, augmenter le niveau d'exigence en matière de qualité comme de sécurité alimentaire et tendre vers la mono-appartenance. La durée des contrats des chefs cuisiniers, jusqu'ici annuels, est ainsi portée à trois ans.

Le chiffre d'affaires de la chaîne, reprise en 1999 par Alain Ducasse, sera pour 2003 "similaire à 2002, soit 600 millions d'euros", selon le groupe. 

Lu 1919 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com