TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cher : la Maison des Sancerre rouvre ses portes


Rédigé par La rédaction (AL) - redaction@tourmag.com le Vendredi 16 Mars 2007

Pour la 3ème saison, la Maison de Sancerre dans le Cher rouvre ses portes le 1er avril prochain. Sur plus de 350 m², au cours d’une visite animée par des dispositifs audio et vidéo de pointe, les visiteurs découvre pourquoi ce terroir, mêlé au savoir-faire et caractère des vignerons, fait de Sancerre un vignoble à part, de renommée mondiale.



Le 1er avril prochain, la Maison des Sancerre, créée par et à l’initiative des viticulteurs, ouvrira ses portes pour la 3ème saison consécutive. Lieu convivial et chaleureux, cette maison suscitera certainement la curiosité du visiteur pour qu’il ait envie de prolonger sa visite chez un viticulteur.

Il n’aura alors que l’embarras du choix puisque le vignoble sancerrois s’étend sur 14 communes, 2716 hectares et regroupe 400 vignerons. Les vignobles sont installés sur de magnifiques collines, parfaitement adaptées à la vigne, dont les sols calcaire, argilo-calcaire et silex contribuent à la merveilleuse qualité des vins, des blancs alertes et plein de fruits, et des rouges qui illustrent les vertus du pinot noir ainsi que des rosés qui ne demandent qu’à être découverts.

Justement, l’éveil œnologique de la Maison des Sancerre, les vendredis de juillet et d’août, permettra aux visiteurs de découvrir, de façon ludique, l’exercice de la dégustation en 4 ateliers différents. Découverte des arômes, des saveurs, dégustation à l’aveugle, découverte du terroir. Tout est fait pour rendre accessible la dégustation.

Cher : la Maison des Sancerre rouvre ses portes
Deux rendez-vous sont également pris avec Les Tables Gourmandes du Berry pour les Visites Gourmandes de la Maison des Sancerre, les mercredis 27 juin et 29 août prochain. Ces soirées mettent en avant les vins de Sancerre et les produits locaux par le biais de la cuisine de nos restaurateurs berrichons.

Également au programme, des apéros-concerts et des soirées théâtrales. A consommer (tout de mêm) avec modération...

Renseignements pratiques
La Maison des Sancerre est ouverte du 1er avril au 31 mai et du 1er octobre au 11 novembre de 10h à 18h et du 1er juin au 30 septembre de 10h à 19h.
Site : www.maison-des-sancerre.com

Lu 691 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com