TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cherbourg transforme son terminal historique de croisière


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Mercredi 22 Novembre 2006

Le 8 décembre, la ville de Cherbourg (pointe extrême nord de la France) va inaugurer le réaménagement de sa fameuse gare maritime transatlantique. Un lieu chargé d’histoire et dorénavant résolument tourné vers le futur.



Après 16 mois de chantier et 7,6 millions d’Euros d’investissement, la nouvelle gare maritime de Cherbourg retrouve ses fastes d’antan.

Dans les années 30, Cherbourg fut l’un des principaux ports européens pour l’émigration vers les Etats-Unis, avec près de 1000 escales par an des plus prestigieux liners. De cette époque, Cherbourg a conservé la gare transatlantique, monument unique en son genre en Europe, considéré alors par la presse internationale comme « la plus belle gare maritime du monde ».

Les travaux ont débuté en juin 2005, après une première phase consacrée à la rénovation de la salle sous-douane. La partie la plus spectaculaire des travaux réside sans aucun doute dans la mise en place d’une nouvelle façade de 17 mètres de haut constituée de panneaux vitrés habillés de cuivre.

Ces travaux font suite à ceux engagés en 2002 qui ont permis l’aménagement de la Cité de la Mer, vaste complexe ludique et scientifique dédié à l’aventure de l’homme sous la mer, dans la partie de la gare qui accueillait autrefois le hall des trains.

Pour appuyer le développement de l’activité croisière, un club croisière vient d’être créé associant la ville de Cherbourg-Octeville et la CCI de Cherbourg-Cotentin pour proposer des excursions pré ou post croisière.

Cette année Cherbourg a accueilli 27.000 passagers et 16 navires. Chiffres qui devraient sensiblement se développer avec le Princess Cecilia (actuellement World Discovery) qui devrait effectuer à lui seul 6 ou 8 escales.

Lu 3446 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com