TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chez All Seasons, les enfants sont rois


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 11 Mars 2010

Pour attirer les familles, All Seasons, la marque hôtelière économique du groupe Accor, propose toute une gamme de services dédiés aux plus jeunes. Matériel de puériculture, coloriages, coin récréation, jeux électroniques : des produits pour appâter les enfants et mieux séduire leurs parents.



All seasons Le Puy en Velay © Jacques Yves Gucia
All seasons Le Puy en Velay © Jacques Yves Gucia
Quel est le meilleur moyen pour un hôtel de fidéliser une clientèle familiale? Les établissements All Seasons ont trouvé la réponse : chouchouter les enfants. Chaque établissement est un véritable royaume pour les petits comme pour les grands.

Dès que l’on pénètre dans le lobby, les couleurs acidulées et lumineuses donnent le ton et mettent d’emblée de bonne humeur. «Nous avons souhaité créer une ambiance au design accessible » explique Gwenael Le Houerou, le directeur général de la marque.

Des poufs colorés, des vitres fluo, des murs vert pomme ; une décoration très Andy Warhol qu’apprécieront les amateurs de pop art. Pour les plus petits, du matériel de puériculture est gracieusement prêté. Les plus âgés pourront profiter de jeux ludo-éducatifs disponibles dans les coins récré.

Tarif tout inclus

Au-delà de cette ambiance jeune et dynamique, les All Seasons se veulent avant tout des hôtels pratiques. Les offres comprennent la nuit, bien évidement, mais aussi le petit déjeuner, et l’accès wifi illimité.

« Cette simplicité est très appréciée par le client » poursuit Gwenael Le Houerou. Si 10% des chambres de chaque hôtel sont réservées aux suites familiales, les All Seasons répondent également aux attentes d’une clientèle business, lassée par les hôtels standardisés.

Les tarifs restent dans la fourchette des établissements de même gamme. Par exemple, les prix moyens à Paris sont inférieurs à 100€, pour 70€ en province. A noter également de belles promotions de 15% si l’on réserve au moins 21 jours à l’avance.

Enfin, tous les mardis, les chambres sont proposées à moitié prix pour un séjour de deux nuits effectué le week-end suivant.

Des ouvertures tout azimuts

Accor a décidé de lancer la marque All Seasons en 2007, car il y avait une place à prendre sur le marché de l’hôtellerie économique non standardisée.

Les hôtels sont à 90% des franchisés, très souvent rénovés. Une politique payante pour les propriétaires, qui gagnent plusieurs points de taux d’occupation lorsqu’ils rejoignent la marque.

On compte pour l’instant 75 All Seasons dans le monde, en Allemagne, Australie, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Thaïlande. En France, 42 établissements ont été ouverts, dont 8 à Paris. L’objectif en 2010 est d’atteindre les 100 hôtels dans le monde, dont 80 dans l’Hexagone.

Lu 2343 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com