TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chili : opération séduction sur le marché français

Hausse de 15% des visiteurs français en 2007


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 10 Février 2008

Le Chili était à l’honneur la semaine dernière à Paris, à travers l’organisation de trois événements ayant rassemblé plus d’une centaine de professionnels français du tourisme.



La fine fleur de l’offre touristique chilienne (*) était présente à Paris la semaine dernière, à l’initiative de l’agence réceptive AdsMundo, partenaire d’Interface Tourism sur cette opération.

Un déjeuner avec la presse a été suivi par un workshop ayant permis à une quarantaine de TO français de rencontrer une dizaine d’exposants.

Un workshop Incentive a également embarqué une quarantaine de représentants d’agences spécialisées à bord d’une péniche. Les trois événements ont permis aux organisateurs d'accueillir plus d’une centaine de professionnels.

Les Chiliens entendaient faire valoir le fort potentiel touristique de leur pays. La France est aujourd’hui le troisième marché européen du Chili ; 65 000 visiteurs français l’ont visité l’an dernier, soit une hausse de 15% par rapport à 2006.

Le Chili suscite d’abord l’intérêt pour son étonnante géographie. D’une largeur moyenne de 180 kilomètres, il s’étire du Pérou au cap Horn, soit 4.300 kilomètres, peu ou prou la distance entre les fjords norvégiens et le Sahara.

De la Patagonie à l'île de Pâques

Le Chili possède quatre régions touristiques principales. D’abord le Nord et son désert d’Atacama considéré comme le plus aride au monde. Ensuite le centre, des riches zones vinicoles à la belle vallée d’Elqui (célèbre entre autres pour son ciel limpide).

La région abrite les grandes villes du pays, le port de Valparaiso et ses funiculaires, et bien sûr Santiago avec son centre-ville aux bâtiments coloniaux ; la capitale est distante d’une cinquantaine de kilomètres des premières stations de sports d’hiver de la Cordillère des Andes.

Dans le sud s’étend le pays de l’Araucanie, territoire du peuple Mapuche, une région appréciée pour ses forêts denses, ses lacs et ses thermes. Plus au sud encore se trouve la Patagonie, célèbre pour ses fjords, ses glaciers millénaires - tel celui de San Rafael - et les magnifiques sommets du parc national Torres del Paine.

Des croisières d’exploration permettent également de parcourir l’Antarctique avec la compagnie Cruceros Australis (www.australis.com), de la station chilienne de Punta Arenas à l’argentine Ushuaia.

Bien qu’éloignée de 3 700 kilomètres des côtes chiliennes on n’oubliera pas non plus l’île de Pâques (ou Rapa Nui), terre polynésienne et province du Chili, célèbre pour ses mystérieux «moai», ces grandes idoles de pierre qui atteignent 6 mètres de haut.

Côté aérien, précisons que le Chili est desservi par Air France (vols directs), LAN – partenaire d’Iberia - et Air Comet (les deux via madrid). LAN et Sky Airlines sont les principales compagnies opérant des vols intérieurs.


(*) AdsMundo, Almacruz, Catamaranes del Sur, Cruce de Lagos, Cruceros Australis, LAN, Remota Patagonia, Termas de Puyuhuapi Lodge & Spa, Tierra Atacama, Villarrica Park Lake.

Lu 2514 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com