TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chine : premier Sofitel à Pékin pour Accor


le Lundi 20 Décembre 2004

Accor vient de signer un contrat de management avec Dalian Wanda Group, promoteur immobilier leader en Chine, pour l’exploitation d’un premier Sofitel à Pékin. Le Sofitel Wanda Beijing devrait ouvrir en 2006 et fera partie du nouveau projet de développement urbain qui va rénover le quartier d’affaires.



Lauréat du concours du meilleur projet qui réunissait les principaux opérateurs de l’hôtellerie internationale 5*, Accor a été sélectionné par le promoteur immobilier chinois, Dalian Wanda. Le SOFITEL WANDA BEIJING sera construit selon les standards de la nouvelle classification nationale chinoise de « Platinum-5 stars » et sera l’un des principaux bâtiments du Wanda Plaza.

"L’hôtel aura pour adresse la rue Jianguo, à quelques pas des bureaux de la principale chaîne de télévision nationale, CCTV, des sièges de grandes sociétés internationales comme Motorola, Time Warner ou Hewlett Packard, sans oublier les principaux sites touristiques comme la Cité Interdite et la Place Tienanmen." souligne un communiqué.

L'établissement proposera 453 chambres et 50 appartements, 4 étages exécutifs, des étages entièrement non-fumeurs, 20 salles de réunions, un business center et un Ballroom de 1400 m2. Côté restauration, l’hôtel disposera de 5 restaurants et d’un bar lounge. Au programme également : une bibliothèque, une piscine, un fitness center et un spa.

40 établissements d'ici 2 ans en Chine

David Baffsky, Président de Accor Asie Pacifique, se félicite que Sofitel ait été choisie parmi de nombreuses marques hôtelières haut de gamme pour exploiter cet hôtel et considère l’emplacement du projet comme « l’endroit le plus prestigieux et le plus stratégique de Beijing. »

« Nous sommes heureux de cette nouvelle coopération avec le groupe Dalian Wanda. Ensemble, nous avons ouvert avec succès le Sofitel Wanda Chengdu en 2003. Ces deux établissements s’inscrivent au sein d’une liste d’hôtels déjà prestigieuse en Chine comprenant le Sofitel Boao Hainan, le Sofitel Jin Jiang Oriental Pudong Shanghai et le Sofitel Royal Lagoon Dongguan ».

Sofitel compte bel et gagner du terrain en Asie. Au cours des deux prochaines années, la marque du Groupe Accor" va devenir l’enseigne haut de gamme la mieux implantée en Asie Pacifique, avec 45 hôtels dans 12 pays contre 29 hôtels actuellement dans 8 pays. " conclut le communiqué.

Accor gère 24 hôtels en Chine aujourd’hui sous les marques Sofitel, Novotel, Ibis et Century. Le réseau Accor comprendra 40 établissements d’ici deux ans.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 720 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com