TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Choice Hotels en quête d’un nouveau souffle en France

9 nouveaux établissements


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 14 Février 2006

Choice entend se relancer cette année sur le marché français, après une année 2005 en demi-teinte, avec l'arrivée de 9 nouveaux établissements et le départs de 18 autres.



Le nombre d’hôteliers adhérant à la franchise Choice a légèrement baissé en France l’an dernier. «En 2005, nous avons enregistré les arrivées de 9 nouveaux établissements, et les départs de 18 autres dont 3 liés à notre volonté de faire remonter la qualité de notre réseau», a indiqué Antoine Cadier, directeur du développement France/Suisse Romande/Belgique au cours d’un point presse ce mardi à Paris.

Choice regroupe aujourd’hui 131 établissements dans l’hexagone, dont 99 sous enseigne Comfort (2*), 29 sous enseigne Quality (3*) et 3 sous enseigne Clarion (4*).
«Notre objectif 2006 est d’intégrer une vingtaine de nouveaux hôtels, notamment à Marseille, Lyon, Rennes et Nantes, Liège et Bruges, Genève et Lausanne», a poursuivi Antoine Cadier.

Assouplir l’adhésion et réduire la durée d’engagement

Pour ce faire, l’équipe française peut compter sur le renfort de deux personnes ; un nouveau contrat, quoique encore à l’état d’ébauche, vise par ailleurs à assouplir les conditions d’adhésion et à réduire la durée d’engagement de la franchise.

Antoine Cadier a par ailleurs communiqué quelques chiffres sur Choice en France en 2005 : le taux d’occupation (60%, + 1 point) et le prix moyen d’une chambre (60€, + 1€) ont légèrement augmenté ; la franchise a apporté à ses adhérents français 18,7% de leurs chiffres d’affaires.

Internet : www.choicehotels.com

Rappelons que Choice Hotels International est la deuxième chaîne hôtelière mondiale en franchise avec plus de 5.000 établissements. Créée aux Etats-Unis en 1939, elle s’est implantée en Europe en 1992, et a concédé une master franchise pour le vieux continent à la société anglaise Friendly Hotels PLC en 1996, commercialisée sous le nom de Choice Hotels Europe. Cette dernière se décline sous les enseignes Comfort, Quality, Clarion et – depuis deux ans – Sleep Inn.

Lu 1325 fois
Notez


1.Posté par jean pierre figueira le 16/02/2006 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur Cadier,
Comme responsable vente groupe FIT à l'international, et comme ancien (même poste) pour un regroupement sous enseigne comme le votre , je ne vois qu'une solution pour améliorer votre remplissage, "aller au charbon".
Il est un fait acquis que bien des français de la professions pensent que comme destination privilégiée (la France) tout vient tout seul ! Ce n'est plus du tout le cas. Je ne possède pas la solution à tout mais bien des idées à ce sujet.
Je sais surtout que les htls sous enseigne souffrent de ce manque cruel.
Cordialement.
J¨P Figueira.
0492261343


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com