TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Choice Hotels ouvrira 3 hôtels en Ile-de-France

le groupe se déploie en France


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mercredi 2 Décembre 2015

Choice Hotels Europe est une filiale de l’américain Choice Hotels, deuxième franchiseur hôtelier mondial avec plus de 6 300 établissements franchisés aux quatre coins du monde, dont plus de 500 en Europe. Au cours de l’année 2015, le groupe s’est plus particulièrement implanté en France devenant progressivement l’un des acteurs majeurs de l’hôtellerie dans l’hexagone.



Choice Hotels ouvrira 3 hôtels en Ile-de-France
Après s’être implanté en France en 1993 avec le rachat de la marque Primevère Hotels, Choice Hotels a intégré une centaine d’établissements dans son réseau mais son développement a connu une nette accélération récemment.

La chaîne a en effet pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin d’y constituer un parc de 250 hôtels dans les prochaines années.

Cette impulsion a été notable en France au cours de l’année 2015.

« Cette année nous avons ouvert près de 20 établissements dans toute la France - explique Isabelle Rochandelet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest - Certains sont situés à proximité de grandes métropoles, notamment en région parisienne avec le Quality Only Suites CDG Airport à Roissy-en-France ou le Comfort Hotel Sixteen Paris Montrouge, et près de Lyon avec le Comfort Hotel Stadium Eurexpo Lyon à Meyzieu.

Nous venons également d’inaugurer deux nouveaux établissements en Haute-Savoie : le Comfort Suites Porte de Genève à Annemasse et le Comfort Suites Annecy-Seynod à Seynod ainsi que des hôtels flambant neufs à Toulouse : le Quality Suites Toulouse Nord-Ouest et le Quality Hotel Toulouse Sud ainsi qu’à Belfort, le Quality Hotel Belfort Centre.

L’idéal pour nous est de mailler davantage notre réseau sur des destinations où nous n’étions pas encore, ou pas suffisamment, et, bien sûr, d’être présents sur les régions les plus demandeuses en hébergement comme Paris et sa région, en Rhône-Alpes ou en PACA.
»

20 nouveaux établissements en 2016

Et le groupe Choice Hotels ne compte pas en rester là en France, comme le souligne Isabelle Rochandelet : « Nous allons continuer à nous développer sur le territoire français avec comme objectif d’intégrer une vingtaine de nouveaux établissements dans notre réseau l’année prochaine. Trois hôtels situés en Ile-de- France ouvriront leurs portes en 2016 et d’autres suivront. »

En matière de clientèle, les établissements Choice Hotels accueillent aussi bien des individuels que des groupes, venus pour affaires et ou pour les loisirs. La proportion de clientèle étrangère est par ailleurs importante en raison de la notoriété de la chaîne à l’international.

Un des atouts majeurs du groupe hôtelier reste cependant le fait qu’il propose une large gamme d’établissements niveau confort au travers de ses différentes marques à savoir Ascend Hotel Collection®, Clarion®, Quality™ et Comfort™, qui vont du 5-étoiles au 2-étoiles.

http://www.choicehotels.fr

Lu 1288 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:07 MGallery : une nouvelle adresse à Versailles


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com