TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Choice Hotels veut doubler en taille en Europe à l’horizon 2011

Inauguration du Comfort Hotel Paris La Fayette


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 9 Octobre 2007

Choice Hotels s’est fixé des objectifs ambitieux en Europe dans sa nouvelle stratégie d'entreprise 2007-2011, en terme d’ouverture d’hôtels, d'amélioration de sa notoriété, de rééquilibrage de ses enseignes au profit des Quality.



Le Comfort Hotel Paris La Fayette (2 étoiles), situé dans un immeuble complètement reconstruit, non loin des gares de l’Est et du Nord, est un excellent établissement dans sa catégorie. Ses parties communes et chambres - équipées wifi, écran plat, télé cablé et climatisation - sont agréablement aménagées dans un style résolument moderne.

Isabelle Rochelandet, vice-présidente de Choice Hotels Europe (France, Belgique, Suisse francophone, Espagne et Portugal), a profité de l’arrivée dans le réseau de cette nouvelle franchise pour faire un point sur la nouvelle stratégie d’entreprise 2007-2011 présentée en mars dernier.

Choice entend doubler de taille en France, Suisse francophone et Belgique, et passer de 125 hôtels aujourd’hui à environ 250 en 2011. «Les indépendants sont nombreux en France. Il est vrai qu’ils sont peu enclins à se tourner vers une chaîne quand la conjoncture est favorable comme aujourd'hui. Mais l’activité est cyclique…» constate Isabelle Rochelandet.

Choice souhaite par ailleurs procéder à un rééquilibrage au niveau de ses enseignes, et disposer d’un nombre voisin d’hôtels Comfort (actuellement 80% de son réseau français) et Quality (3 étoiles) ; le nombre de Clarion (4 étoiles) restera beaucoup plus modeste.

Un guide Europe à paraître en décembre

La chaîne souhaite globalement développer la clientèle individuelle affaires, individuelle loisirs, les séminaires et les groupes loisirs. Autre ambition, l’obtention par 65% de ses hôtels du label Qualité Tourisme en 2008, par 95% d'entre eux en 2011.

Choice veut aussi améliorer la notoriété globale des enseignes Comfort et Quality, «pour atteindre en 2011 les 70% en notoriété assisté contre 25% aujourd’hui» précise Isabelle Rochelandet.

La chaine s’emploie ainsi à communiquer malgré ses moyens limités. Elle a sponsorisé une émission sur France Infos, passe des pubs dans TGV Magazine et s’affiche dans les aéroports français, sans oublier une campagne de référencement sur google de son site choicehotels.fr lancé il y a un an. A noter enfin que son guide France disparaît au profit d’un guide européen (trilingue, 350 hôtels) à paraître en décembre.

Lu 2721 fois
Notez


1.Posté par ROBERT TABAK le 10/10/2007 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ex de CHOISE DG BELGIQUE BOF 125 HOTELS CHIFFRE EXACT DE 1995
PROGRESSION ......... BOF

2.Posté par visan le 10/10/2007 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
interressant


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com