TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Choice Hotels veut sortir de l’ombre

lancement d’un programme « 100% satisfaction garantie ».


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 1 Juin 2006

Le groupe hôtelier américain lancera cet été une première campagne à la radio pour faire progresser sa notoriété, aujourd’hui très insuffisante de l’aveu même d’Isabelle Rochelandet, vice-présidente France, Suisse et Belgique de Choice Hotels Europe. Des actions seront également menées cette année pour améliorer la qualité avec notamment le lancement en juin d’un programme « 100% satisfaction garantie ».



Choice Hotels veut sortir de l’ombre
Notoriété et qualité, voilà les deux maîtres mots de l’année pour Choice Hotels Europe. Avec 129 hôtels en France, le groupe américain veut d’abord s’attaquer à son image. Isabelle Rochelandet, vice-présidente France, Suisse et Belgique de Choice Hotels Europe, reconnaît volontiers que le groupe souffre d’un vrai déficit de notoriété auprès du grand public : « Alors qu’aux Etats-Unis, nos hôtels bénéficient d’une notoriété spontanée de 98%, nous en sommes très très loin en France. Nous devons donc nous faire connaître ! »

Pour ce faire, le groupe s’apprête à lancer tout au long de cet été sa première vraie campagne de publicité à la radio. Celle-ci sera diffusée sur Nostalgie et les radios d’autoroutes (Autoroute FM, Autoroute Info et 107.7 FM) et elle marquera l’entrée en scène d’un nouveau slogan : « toujours proche de vous ».

La campagne s’appuiera et relaiera la campagne de notoriété déployée dans les hôtels. Là aussi, posters et kakemono et sous mains viendront rappeler le message de la marque et auront pour mission d’encourager les clients à revenir.

Nouvelles formations

Autre chantier de l’année : la qualité. Choice Hotels Europe lancera en juin un nouveau programme « 100% satisfaction garantie ». « Cela ne veut pas dire que nos hôtels seront 100% parfaits mais que le personnel aura été formé pour que nos clients soient 100% satisfaits », explique Isabelle Rochelandet, qui souligne que la chambre sera remboursée si l’insatisfaction perdure.

Dans le même temps, le groupe travaille sur le plan Qualité France afin de pouvoir le décerner dans sa chaîne.

Enfin, le siège a désormais obtenu un agrément de formation et s’engage à étoffer son programme de formation pour les franchisés. Des formations qui pourront d’ailleurs avoir un caractère obligatoire en cas de manquements constatés lors d’une visite surprise.

www.choicehotels.com

Choice Hotels Europe en chiffres

Nombre d’hôtels en France, Suisse et Belgique : 131 hôtels représentant 7604 chambres, dont 98 hôtels Comfort, 30 hôtels Quality et 3 hôtels Clarion.

Chiffre d’affaires France, Suisse et Belgique en 2005 : 95 millions d’euros (+3,5% par rapport à 2004).

Chiffre d’affaires France, Suisse et Belgique au 30 avril 2006 : 28 millions d’euros.
Objectifs de chiffre d’affaires pour 2006 : augmentation de 5% par rapport à 2005.
Taux d’occupation à fin avril : 66% pour les Comfort de Paris (+2 points par rapport à 2005), 54,9% pour les Confort de région parisienne (+2,5 pt), 49% pour les Comfort de Province (-1 pt), 69,7% pour les Quality de Paris (+4 pt), 66% pour les Quality de région parisienne (+2,5 pt) et 50% pour les Quality de province (-1 pt).

Lu 2109 fois

Tags : amadeus, choice
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com