TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Chypre : le Snav IDF veut lancer une « Fête nationale du tourisme »

Convention imaginative et projets à la clé


Rédigé par Jean DA LUZ à Paphos (Chypre) le Lundi 4 Juin 2007

Convivialité, bonne humeur, accueil de qualité et imagination : voilà les éléments majeurs qui ont émaillé cette 9e Convention du Snav Ile-de-France à Chypre, présidée par Michèle Laget-Herbaut, et qui s’est achevée ce dimanche à l’Intercontinental Aphrodite Hills resort.



Si côté Producteurs/Distributeurs, l’avenir n'est encore écrit nulle part comme dirait qualqu'un, (LIRE), organisateurs et participants à la Convention du Snav Ile-de-France, semblent bien décidés à agir et à se positionner comme force de proposition pour faire avancer le schmiblick, projets concrets à la clé.

Et si malgré sa bonne volonté et sa faconde, notre confrère Pierre Amalou (Strategos) en Monsieur Loyal n’a pas réussi à réconcilier Producteurs et Distributeurs, peu importe.

Cette Convention a permis néanmoins de faire émerger une tendance profonde et quelques suggestions imaginatives et éminemment sympathiques baptisées « Les engagements de Chypre ».
Objectif ? Faire revenir les clients dans vos agences. (voir encadré ci-dessous).

Coté organisation pas un bouton de guêtre n’a manqué, avec un prestataire aérien (Air Caraïbes) aux petits soins, au catering de qualité, à l’enregistrement et à l’embarquement efficaces. Le tout orchestré de main de maître par Air Partner.

Feu d'artifice pour National Citer

National Citer a poussé le raffinement jusqu’à faire tirer un superbe feu d’artifice ( !) en guise d’apéritif
National Citer a poussé le raffinement jusqu’à faire tirer un superbe feu d’artifice ( !) en guise d’apéritif
L’Intercontinental Aphrodite Hills (www.cyprus.intercontinental.com), établissement de grande qualité au service impécable, n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit ses hôtes d’honneur.

Le tout relayé par un Dimitri Demetriou, patron de l’Office du tourisme de Chypre à Paris, bondissant et disponible et auquel seul Jean Missistrano, administrateur et électron libre, parvenait à faire la pige = ;O))

Pour en finir avec les compliments (*), les soirées des sponsors ont été particulièrement réussies et National Citer a poussé le raffinement jusqu’à faire tirer un superbe feu d’artifice ( !) en guise d’apéritif à la soirée offerte au bord de la piscine.

Il reste maintenant à passer de l’imagination à l’action et de la théorie à la pratique pour faire en sorte que ces « Engagements de Chypre » ne restent pas lettre morte. La profession en a grand besoin.

(*) Eh oui, on sait aussi en faire lorsqu’ils sont mérités = ;O))

« Les engagements de Chypre »

Largement plébiscités par le système de sondage interactif immédiat disponible dans la salle, ces engagements concernent le « lancement d’une étude de faisabilité pour une Fête nationale du voyage » ; l’organisation par les instances nationales d’une journée « Les Assises de la Vente », destinée comme son nom l’indique aux vendeurs dans les agences ; la mise en place d’une Commission de formalisation d’accord d’engagements
de prix identiques
pour l’ensemble des canaux de vente des producteurs ; Lancement d’une étude de faisabilité d’une « Semaine de la France », visant à promouvoir la destination dans les agences ; Lancement d’une étude des conséquences de la commission variable et effectuer un benchmarking international pour comparer avec ce qui se fait à l’étranger.

Lu 1861 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par michelle Laget Herbaut Présidente du Snav IDF le 05/06/2007 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Jean, de ses compliments.Mais attention , le feu d'artifice a été sponsorisé par National Citer et non par Amadeus et Air france. Ces derniers ont sponsorisés le dernier dîner. Rendons à César ce....
L'important pour nous CSR de l'Ile de France c'est d'avoir pu favoriser les échanges et d'avoir été aprouvés sur des projets tangibles et qui peuvent se réaliser. Le plus important reste le client. Comment le garder, comment le faire rentrer dans nos agences. J'espère que tout le monde se mobilisera avec nous. Le YAQUAFOCON est trop facile. Nous comptons sur vous!!!!!!

2.Posté par ponset le 05/06/2007 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après la journée de la femme, la semaine du cheval, la fête nationale du tourisme ! pourquoi pas ? s'il y a buffet campagnard gratuit, moi je suis partant !


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com