TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cité de la Mer : 2 millions de visiteurs sous les mers...


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 29 Juillet 2010

2ème pôle d’attraction touristique de la Manche après le Mont St Michel, la Cité de la Mer fête vendredi son 2 000 000e visiteur. En 8 ans d’exploitation, ce succès de fréquentation dépasse les espérances initiales, fait rare pour un parc de loisirs.



La Cité de la Mer se visite toute l’année, période de fermeture en janvier mise à part. 60% des visiteurs sont accueillis hors de la période juillet/août.
La Cité de la Mer se visite toute l’année, période de fermeture en janvier mise à part. 60% des visiteurs sont accueillis hors de la période juillet/août.
La Cité de la Mer, Société anonyme d'économie mixte locale créée en 2002, était un pari économique et culturel.

8 années et 2 millions de visiteurs plus tard, ont peut dire qu'il a été plutôt bien tenu.

Installée dans l’ancienne gare maritime transatlantique, ce parc à thème a su séduire et fidéliser toute une clientèle résidant hors du bassin naturel de Basse-Normandie.

Depuis son ouverture, le public national a représenté 2/3 des visiteurs accueillis sur site et la clientèle étrangère 230 000 visiteurs, dont 100 000 viennent de Grande-Bretagne, 35 000 de Belgique, 30 000 d’Allemagne et 28 000 des Pays Bas.

Particuliers et de familles : 77% de la clientèle

La Cité de la Mer se visite toute l’année, période de fermeture en janvier mise à part, car 60% des visiteurs sont accueillis hors de la période juillet/août. Elle attire toutes les générations de 7 à 77 ans.

77% de la clientèle est constituée de particuliers et de familles (dont 8% de moins de 6 ans). Le pourcentage restant vient en groupe (ce sont pour la plupart des adultes ou des scolaires).

La Cité de la Mer est devenue un symbole et une formidable locomotive touristique et économique pour le département. Elle emploie 49 personnes (équivalent temps plein), et 110 à 120 personnes si l’on compte les emplois indirects.

3 nouveaux projets majeurs pour les 3 prochaines années : la Grande Galerie des engins et des hommes, la création d’un espace enfants et le projet Titanic Cities en 2012, à l’occasion du 100ème anniversaire de sa disparition et de son escale à Cherbourg. le 10 avril 1912.

Lu 1353 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com