TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Cité de la Mer : 2 millions de visiteurs sous les mers...


2ème pôle d’attraction touristique de la Manche après le Mont St Michel, la Cité de la Mer fête vendredi son 2 000 000e visiteur. En 8 ans d’exploitation, ce succès de fréquentation dépasse les espérances initiales, fait rare pour un parc de loisirs.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 29 Juillet 2010

La Cité de la Mer se visite toute l’année, période de fermeture en janvier mise à part. 60% des visiteurs sont accueillis hors de la période juillet/août.
La Cité de la Mer se visite toute l’année, période de fermeture en janvier mise à part. 60% des visiteurs sont accueillis hors de la période juillet/août.
La Cité de la Mer, Société anonyme d'économie mixte locale créée en 2002, était un pari économique et culturel.

8 années et 2 millions de visiteurs plus tard, ont peut dire qu'il a été plutôt bien tenu.

Installée dans l’ancienne gare maritime transatlantique, ce parc à thème a su séduire et fidéliser toute une clientèle résidant hors du bassin naturel de Basse-Normandie.

Depuis son ouverture, le public national a représenté 2/3 des visiteurs accueillis sur site et la clientèle étrangère 230 000 visiteurs, dont 100 000 viennent de Grande-Bretagne, 35 000 de Belgique, 30 000 d’Allemagne et 28 000 des Pays Bas.

Particuliers et de familles : 77% de la clientèle

La Cité de la Mer se visite toute l’année, période de fermeture en janvier mise à part, car 60% des visiteurs sont accueillis hors de la période juillet/août. Elle attire toutes les générations de 7 à 77 ans.

77% de la clientèle est constituée de particuliers et de familles (dont 8% de moins de 6 ans). Le pourcentage restant vient en groupe (ce sont pour la plupart des adultes ou des scolaires).

La Cité de la Mer est devenue un symbole et une formidable locomotive touristique et économique pour le département. Elle emploie 49 personnes (équivalent temps plein), et 110 à 120 personnes si l’on compte les emplois indirects.

3 nouveaux projets majeurs pour les 3 prochaines années : la Grande Galerie des engins et des hommes, la création d’un espace enfants et le projet Titanic Cities en 2012, à l’occasion du 100ème anniversaire de sa disparition et de son escale à Cherbourg. le 10 avril 1912.

Lu 1384 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias