TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






City Guides : Facebook fait un pas de plus dans le tourisme

Facebook s'attaque à Airbnb et Google Trips


Rédigé par Johanna Gutkind le Lundi 6 Mars 2017

Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité "City Guides" qui vise à donner aux utilisateurs des suggestions d'événements et d'activités, ou encore sélectionner des hôtels et des restaurants mais aussi de les réserver.



Appelé "City Guides", la fonctionnalité suggérera et enverra des notifications sur les attractions touristiques à l'utilisateur d'après ses centres d'intérêt. (c) Johanna Gutkind
Appelé "City Guides", la fonctionnalité suggérera et enverra des notifications sur les attractions touristiques à l'utilisateur d'après ses centres d'intérêt. (c) Johanna Gutkind
Facebook entre peu à peu dans le marché du tourisme.

Le géant des réseaux sociaux introduit une nouvelle fonctionnalité qui vise à donner aux utilisateurs des suggestions d'événements et des lieux à visiter dans de nombreuses villes à travers le monde.

Baptisée "City Guides", elle suggérera et enverra des notifications sur les attractions touristiques à l'utilisateur selon ses centres d'intérêt.

Le guide inclut aussi des événements recommandés et met en avant les amis qui ont visité la ville concernée en se basant sur les notes et les commentaires laissés sur les pages Facebook des établissements ainsi que sur leur popularité.

Les pages "Lieux" dédiées aux villes les plus connues présentent plusieurs sections qui nous indiquent des adresses d’établissements recommandées par catégorie : "Manger", "Boire", "Tourisme", "Hôtels" et "Shopping".

Les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton "Réserver maintenant" pour réserver directement une chambre d'hôtel ou une table au restaurant.

Facebook concurrence Google Trips

Un bon moyen pour Facebook de s'attaquer à des services de recommandation sociale géolocalisée comme Foursquare, Airbnb qui a récemment lancé des « Expériences » visant à le transformer en véritable outil touristique, ou encore Google Trips.

Google, contrairement à Facebook, exploite le Gmail des utilisateurs pour accéder aux réservations de vols passées, actuelles et futures.

Google pourrait bien tirer son épingle du jeu en ajoutant la réservation des activités, via des liens vers des moteurs de réservation tiers dans Google Trips.

L'incursion de Facebook dans les réservations de restaurants et dans certaines réservations d'hôtels servira probablement à accélérer les plans de Google.

Lu 5104 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mars 2017 - 09:03 Teldar Travel s'implante au Portugal


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com