TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cityzeum.com : ''Nous lançons un appel à tous les professionnels du tourisme''

Julien Laz, Fondateur de Cityzeum.com


Rédigé par Propose recueillis par Anne Lombardo le Mardi 20 Mars 2007

Depuis le mois de décembre dernier, un nouveau site internet a fait son apparition sur la toile : Cityzeum.com. Il s'agit d'un guide touristique et culturel consultable en ligne qui permet de parcourir un lieu puis de télécharger un maximum d’informations sur différents dispositifs mobiles : lecteur mp3, système de navigation GPS, PDA, téléphones portables.... L'originalité du site ? pouvoir créer et personnaliser à souhait son propre guide et le partager avec les autres internautes. Le tout, gratuitement. A 31 ans, son fondateur, Julien Laz, ambitionne de faire du portail un des leaders du tourisme mobile.



TourMag.com - Pouvez-vous présenter Cityzeum.com ?

Julien Laz - ''En ligne depuis décembre dernier, Cityzeum.com est un guide touristique et culturel interactif qui offre la possibilité de consulter des guides complets depuis son ordinateur pour prévoir ses sorties et voyages, d'imprimer à l'avance des cartes mais surtout de télécharger gratuitement un maximum d'informations sur différents dispositifs mobiles : Ipod, lecteur MP3, système de navigation GPS, PDA, téléphones portables ou encore Tom Tom.

C'est aussi une plate-forme collaborative où les internautes peuvent participer à la création du guide touristique. A terme, Cityzeum.com c'est ''Mon'' guide de voyage sur ''Mon'' mobile !''


TM.com - Quelles sont les destinations concernées ?

J. L -
''Pour l'instant Cityzeum.com propose Paris, Barcelone, Rome, Amsterdam, Londres... les principales capitales européennes mais courant 2007, nous allons ouvrir de nombreuses autres destinations en France et à l’étranger tel que le Vietnam, Marrakech, la Corse, l'Inde du Sud et bien d'autres.

Pour le lancement, nous avons choisi la capitale française pour laquelle nous proposons 2000 lieux. Parmi celles-ci, nous proposons des visites audio, des cartes multimédia thématiques, des itinéraires de quartiers ainsi que de nombreuses adresses
[restaurants, discothèques... Ndlr] à télécharger sur son dispositif mobile et à utiliser à volonté.''

TM.com - Quelle est votre cible ?

J. L -
''Cityzeum.com concerne toutes les personnes qui préparent exclusivement leur voyage sur internet et qui sont à la recherche de nouveautés. Plus précisément, le site s'adresse à tous ceux qui voyagent en France, à ceux qui voyagent à l'étranger ou encore à ceux qui veulent redécouvrir leur ville.

Quoiqu'il en soit, notre cible recherche une liberté de mouvement dans ses déplacements puisqu'elle peut éditer sa sa propre carte. Le but est de repartir du site avec les lieux qui nous intéresse''

Cityzeum.com : ''Nous lançons un appel à tous les professionnels du tourisme''
TM.com - Concrètement, l'internaute doit-il procéder pour télécharger un guide ? Quel est le mode d'emploi ?

J. L -
''L'internaute ouvre un compte gratuitement en moins d'une minute avec un pseudo et une adresse e-mail. A partir de là, il est entièrement libre.

Il peut simplement consulter les lieux et les cartes touristiques qui l'intéressent. Ensuite, il peut aussi créé son guide personnalisé avec son propre contenu géographique comprenant des textes, des photos, des cartes touristiques ou encore des visites audio du lieu.

Une fois que l'internaute estime son guide complet, il peut choisir de le partager et de le rendre accessible aux autres internautes, ou de le télécharger sur son dispositif mobile.
Aujourd'hui tout est gratuit. Nous allons essayons de conserver cette gratuité le plus longtemps possible.''


TM.com - Est-ce que vous travaillez avec les professionnels du tourisme ?

J. L -
''Nous commençons à travailler avec les professionnels du tourisme au niveau du contenu en mettant nos guides à leur disposition. Nous allons prochainement nouer des partenariats avec des hôteliers, des agences de voyages et des guides touristiques mais je ne souhaite pas en dire plus pour le moment.

Cependant, nous lançons un appel à tous les professionnels du tourisme, notamment les Offices du Tourisme, qui peuvent mettre gratuitement en ligne nos guides en accès direct sur leur site.''


TM.com - Quelles sont les nouveautés à venir ?

J. L -
''Tout d'abord, d'ici à trois, nous allons lancer Tamagocity, le premier guide touristique multimédia GPS avec sa carte à télécharger pour les mobiles. Pour l'instant, il est en version bêta et les internautes peuvent le tester. L'objectif de ce guide est de décrire tout ce qu'il y a dans une ville.

Ensuite, nous allons mettre en ligne du contenu avec des ''marques'' et allons enrichir la partie communautaire, c'est le concept Web 2.0 ! Enfin, nous allons lancer, d'ici à un mois, le podcast video.''


TM.com - Quels sont vos objectifs ?

J. L -
''Nous avons plusieurs objectifs. Le premier : devenir un des leaders du tourisme mobile ; Le second : mettre l'utilisateur final au sein des produits et des services en conservant une offre utile.

Enfin, nous voulons devenir le premier ''wiki*- tourisme - géographique - interactif - multimédia !''


* Wiki : en référence à Wikipédia, l'encyclopédie libre et écrite coopérativement

Site : www.cityzeum.com

Cityzeum.com : ''Nous lançons un appel à tous les professionnels du tourisme''

Lu 3460 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com