TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Clarion Hotel Chateau Belmont à Tours : "Nous sommes le premier 4* à proposer un spa intégré"

Bertrand Lelaure, directeur du Clarion Hotel Chateau Belmont


le Lundi 24 Juin 2013

Ouvert il y a tout juste un an et demi à Tours, le Clarion Hotel Chateau Belmont s'est vu distingué par le Choice comme le meilleur établissement 2013 du groupement. Un succès auquel participe le spa Cinq Mondes de l'établissement. D'autant qu'il est le seul 4* de la ville à proposer un spa intégré.



Clarion Hotel Chateau Belmont à Tours : "Nous sommes le premier 4* à proposer un spa intégré"
TourMaG.com - Quelle est la place de l'espace bien-être dans votre offre et dans le titre de meilleur hôtel 2013 que vous a décerné Choice Hotels ?

Bertrand Lelaure : Le fait d'avoir un spa était un choix dès l'ouverture, il y a un an et demi, du Château Baumont.

Nous voulions proposer l'hôtellerie, la restauration et le spa. La piscine, le hammam et le jaccuzzi sont en accès libre pour nos hôtes. Nous disposons également de deux cabines de soins et d'une carte de traitements complète.

Nous savons que de nos jours ces installations sont nécessaires pour conforter le client dans le fait qu'il va trouver une offre de bien-être globale sur place.

Même s'il ne va pas obligatoirement au spa, qu'il profite uniquement d'un beau cadre, du parc. Pour moi, aujourd'hui dire "j'ai un spa dans un 4*", c'est aussi évident que dire "mes chambres sont équipées d'un téléviseur ou d'une salle-de-bain".

En ce qui concerne le rôle du spa dans l'attribution du notre titre, je pense qu'il a joué indirectement. La distinction concerne des critères qui sont propres aux groupements qui ne notent pas le spa.

Par contre, le spa a eu un rôle direct sur le retour de satisfaction de la clientèle et sur la fréquentation, qui eux sont des critères pris en compte. D'autant que nous avons créé des offres autour avec des coffrets cadeaux, des week-ends.

TourMaG.com : Comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence ?

Bertrand Lelaure : Il y a d'autres 4* dans le voisinage. Mais lorsque nous avons ouvert, aucun autre ne proposait une offre spa intégrée à l'hôtel. Ils étaient en partenariat avec des espaces voisins.

Ainsi, contrairement à mes concurrents, je maîtrise totalement la demande du client. Je suis capable de lui répondre immédiatement sur les disponibilités quand il veut un soin, faire venir les esthéticiennes lorsque quelqu'un veut un soin même s'il s'y prend en dernière minute, etc.

TourMaG.com : Comment avez-vous choisi votre prestataire spa ?

Bertrand Lelaure : Lorsque nous avons décidé de créer un spa, je me suis renseigné sur les divers prestataires. Ils ne sont pas nombreux notamment dès qu'il s'agit de spa hôtelier. J'ai assez facilement choisi Cinq Mondes car je les ai trouvé très professionnels dans la formation des personnes qu'on emploie et dans les protocoles qu'ils ont mis au point.

De plus la marque est déjà très connue du grand public tant de leurs spas que de leurs produits cosmétiques qui sont reconnus comme de bons produits. Par contre il est clair qu'il faut que nous respections scrupuleusement leurs protocoles. Il n'y a pas de place à la création de soins propres à l'établissement.

Ce que nous allons mettre en place, ce sont donc des offres packagées de type hébergement + soin. La dernière remonte à la fête des mères.

TourMaG.com - Quelles sont les habitudes des clients dans la réservation des soins ?

Bertrand Lelaure : Sur une offre cadeau, par exemple à l'occasion d'un anniversaire de mariage, souvent le soin est réservé en même temps que la chambre. La personne qui offre va choisir le créneau horaire en fonction de l'heure d'arrivée à l'hôtel ou du programme qu'elle a prévu lors du séjour.

Ce dernier est vraiment construit autour du spa. Cela représente 50% de notre clientèle spa.

Les autres 50% vont réserver une fois sur place. Souvent en fonction de la météo et des activités, des visites qu'ils veulent faire. S'il leur reste du temps, si la météo n'est pas belle, quand ils voient qu'il y a un spa, ils en profitent pour faire également un soin.

C'est certain qu'en ce moment, la météo nous amène des personnes qui n'étaient pas descendues chez nous particulièrement pour le spa.


Lu 1095 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com