TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Clé verte : 185 lauréats en 2006

Le Palmarès 2006


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 2 Mai 2006

Cette année, 185 établissements répartis sur 54 départements français sont dotés d’hébergements touristiques labellisés Clef Verte. 170 campings, 9 hôtels et 6 résidences, gîtes, chambres d’hôtes ont reçu le label.



Clé verte : 185 lauréats en 2006
13 campings lauréats depuis 1999, ont conservé le label. Ce sont : Le camping Laulurie (24), le Sûnelia Le Moulinal (24), le camping Paradis (24), le Domaine de la Barbanne (33), le camping Le Truc Vert (33), le camping Les Grands Pins (33), le Sûnelia La Pergola (39), le Sûnelia Le Col Vert (40), le camping La Sablière (30), le camping des Sources (30), le camping Creuse Nature (23), le camping La Serre (09), le camping La Brande (17), le Sûnelia Le Grand Lierne (26), le camping Héliomonde (91).

Le palmarès s’enrichit de 55 nouveaux établissements et pour la première fois les départements de la Moselle, de la Saône-et-Loire, de l’Yonne et de la Vienne font leur entrée.

La Somme se distingue avec 11 nouveaux lauréats. "La Clef Verte poursuit sa progression avec une évolution intéressante. En effet, on voit de plus en plus de nouveaux candidats qui au-delà des critères remplis rejoignent le palmarès avec une qualité environnementale d’un niveau élevé."

"Hôtels : les 1ers établissements labellisés font figure de leader"

Etendue depuis 2005 aux hôtels, les premiers établissements labellisés "font figure de leader et prouvent aussi que non seulement obtenir La Clef Verte est possible, quels que soit la taille, les spécificités, et les services proposés de l’hôtel, mais que l’écolabel est aussi un atout touristique supplémentaire." explique le communiqué.

On retrouve dans le palmarès 2006 les établissements hôteliers de l’année dernière : l’Hôtel Les Goélands (64), l’Hôtel Plaisir (17), Le Méridien Etoile (75), le Domaine du Grand Bois (58), l’Hôtel du Vivarais (07), la Résidence Hôtel Les Quatre Saisons (68), le Cadran Solaire (34).

Les nouveaux hôtels lauréats : L’Hôtel Le Moulin du Château (04), l’Hôtel le Mas des Carassins (13), L’Hôtel Solenca (32), l’hôtel Pommeraye (44), le Relais du Bastidou (32).
Les gîtes, chambres d’hôtes : Les Chalets du Bois du Lac (19), le Hameau du Sentier des Sources (24), la Maison d’Angéline (57).

Pour voir la liste complètes des établissements CLIQUEZ ICI

Qu’est ce qu’un établissement Clef Verte ?

La Clef Verte est attribuée à des hébergements touristiques (campings, hôtels, gîtes, chambres d’hôtes) qui après avoir fait volontairement acte de candidature, justifient d’une gestion environnementale dynamique, continue, performante.

Pour être labellisés, les établissements doivent remplir des critères précis qui sont liés à :
- L'éducation à l'Environnement: formation du personnel, sensibilisation des clients à la nature et au respect de l'environnement, incitation à privilégier les modes de locomotion douce, ou transports en commun
- L'aménagement du site (pour les campings) : espaces verts, densité d'occupation, circulation automobile
- La gestion environnementale générale : respect de la législation, établissement de projets environnementaux sur 2 ans, implication des fournisseurs, utilisation de produits non nocifs pour espaces verts, sanitaires…
- La gestion des déchets : réduction des quantités à la source (utilisation d'emballages collectifs), tri sélectif et bon acheminement vers les filières de valorisation.
- La gestion de l'eau : assainissement conforme, suivi régulier des compteurs, équipements économiques (robinets, douches, WC), arrosage raisonné
- La gestion de l'énergie : suivi régulier des consommations, isolation des bâtiments chauffés, utilisation d'énergies renouvelables, ampoules basse consommation

La labellisation est attribuée pour une année et les candidats doivent apporter des améliorations d’une année sur l’autre pour conserver le label.

Lu 974 fois

Tags : amadeus, clé, verte
Notez


1.Posté par camping de l hermitage madame bonvallet le 08/08/2006 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
camping a 8 km de la foret du gave en loire atlantique, au bord du don, activité sentiers pédestre equestre et vtt. location de canoë cayac.
camping calme de 80 places avec 16 parcelles résidentielles.
je viens de reprendre la gestion de ce camping très sympa a vivre, et souhaiterai faire parti de la chaîne les clefs verte.
madame bonvallet claire
camping de l'hermitage
36 ave du paradis
44290 guémené penfao.
02.40.79.23.48.
pouvez vous me donner la marche a suivre, bien cordialement.
madame bonvallet


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com