TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Clévacances accélère sa marche vers l’international et le tout en ligne

B&B Ireland, premier partenaire étranger de Clévacances


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 21 Octobre 2015

Le réseau CléVacances, qui vient de fêter ses 20 ans, compte aujourd’hui près de 18 000 locations de vacances et 5 000 chambres d’hôtes situées à travers toutes les régions de France métropolitaine, en Corse et dans les DOM-TOM. Après avoir fait évoluer son organisation et mutualiser ses moyens, le label accélère sa marche vers l’international et le « tout en ligne ».



Marie-Lyse Zielinski, présidente de Clévacances, elle-même propriétaire de chambres d'hôtes dans le Gard et Jean Boyer, directeur du réseau - DR : M.S.
Marie-Lyse Zielinski, présidente de Clévacances, elle-même propriétaire de chambres d'hôtes dans le Gard et Jean Boyer, directeur du réseau - DR : M.S.
Historiquement, le développement de Clévacances s’est appuyé sur les comités départementaux du tourisme (CDT) qui menaient librement une politique de promotion du label.

Face à leur désengagement, le réseau des 15 000 propriétaires s'est réorganisé en structures autonomes.

Après avoir inauguré son nouveau site internet en 2014 (+28% en moyenne sur 8 mois), Clévacances France s’apprête à lancer un module de réservation en ligne et un système de e-paiement sécurisé (Solution Open Pro, développée par Alliance Réseaux).

Chèques Vacances et e-Chèques Vacances acceptés

La mise à jour sera réalisée en temps réel et en synchronisation avec les autres plates-formes du marché, telles Abritel, Homelidays, Bed & Breakfast.com et opérationnelle avant la fin de cette année 2015.

Soulignons que plus de la moitié des hébergements Clévacances sont affiliés à l'ANCV et acceptent à ce titre les Chèques Vacances ainsi que les e-Chèques Vacances, qui permettent de payer les prestations de tourisme et de loisirs sur Internet.

Au premier trimestre 2016, les propriétaires disposeront de leur côté, d’un nouvel espace en ligne avec des services inédits, comme les avis des consommateurs, l’état des réservations.

Ce site leur livrera également des informations ciblées utiles à la gestion, comme l’actualité juridique et fiscale ou les alertes attaques Internet.

B&B Ireland : premier partenaire à l’international

A l’occasion de la célébration de son 20ème anniversaire, Clévacances a annoncé ses ambitions internationales.

Deux voies seront développées. La première nouera des partenariats avec des structures existantes, reposant sur une charte de qualité similaire à la sienne.

C’est le cas de B&B Ireland avec qui le réseau français vient de singer une convention. Chacun des deux sites offre désormais l’accès direct de son partenaire.

L’autre voie passera par une transposition à l’étranger de sa charte de qualité et de son système de contrôle triennal des hébergements, tout en prenant en compte le particularisme local.

Des discussions sont en cours avec un groupement professionnel grec.

Clévacances en chiffres

- Association loi 1901, organisée en 83 structures territoriales couvrant 98 départements affiliés en France Métropolitaine, Corse et DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Saint Martin et Réunion). Tahiti est le dernier territoire en date à avoir rejoint le réseau en septembre 2015.

- Près de 23 000 offres contrôlées tous les 3 ans, soit 18 000 gîtes et locations de vacances (maisons, appartements, studios, chalets, résidences et habitats de loisirs).

- 5 000 chambres d'hôtes.

- 15 000 propriétaires adhérents.

- Nombre de nuitées en 2014 : 4 505 929 (3 682 529 en locations et 823 400 en chambres d'hôtes).

- Chiffre d'affaires généré en 2014 : près de 310 M€.

En savoir plus : www.clevacances.com

Lu 3371 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:07 MGallery : une nouvelle adresse à Versailles


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com