TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  



Cloud marketing : Digitaleo donne du pouvoir au SMS

Un outil de cloud marketing multicanal


Digitaleo, éditeur de solutions pour mobiles, propose des outils pour animer un point de vente ou un hôtel. C’est grâce au sms, à l’e-mail ou encore au QR Code que Digitaleo offre aux professionnels du tourisme un « outil de cloud marketing multicanal ». Voyons ce que signifie cette appellation.


le Lundi 15 Décembre 2014

Digitaleo centralise tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal...
Digitaleo centralise tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal...
Qu’entend-on par un « outil de cloud marketing multicanal » ? Il s’agit d’une solution tout-en-un, centralisant tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal...

Depuis une plateforme web, chacun peut piloter ses campagnes d'envoi personnalisés (fichiers contacts, créations de messages...), les programmer en avance et suivre leurs impacts en temps réel.

Le moyen de rester en contact permanent avec ses clients.


L'outil s'avère simple d'utilisation et à des coûts accessibles.

« Notre ambition est de permettre aux enseignes et réseaux de points de vente d'utiliser le marketing multicanal pour communiquer avec leurs clients avec un maximum d'efficacité et de retours sur investissement », explique Jocelyn Denis, fondateur de Digitaleo qui emploie 60 salariés et compte plus de 2500 clients.

Dans le secteur du tourisme, l’entreprise rennaise travaillent aussi bien avec des casinos, des parcs de loisirs et qu'avec des acteurs comme Thomas Cook, Afat Voyage, Kyriad Hotel…

Cas clients

L’hôtel Ibis de Poitiers, situé sur le site du Futuroscope, a automatisé l’envoi de SMS pour rappeler à ses clients leur réservation.

Pour Didier Raquet, directeur de l’hôtel de 90 chambres, cet outil a divers fonctionnalités : « Le SMS nous permet de vérifier que la réservation est exacte.

Et pour le client, cela a un effet positif, il se sent attendu et reconnu.

Nous utilisons aussi ce moyen de communication de manière plus ponctuelle pour annoncer des promotions dans notre restaurant. Notre cible est ici les entreprises et clients du restaurant.

Tout cela nous coûte 80 euros par mois environ. »


Pour l’agence SOCAR Voyage, enseigne Club Med (ex Thomas Cook), l’envoie de SMS via Digitaleo est "rentré dans les mœurs".

« Nous envoyons des SMS depuis maintenant huit ans », témoigne Christine Meunier, directrice de l’agence.

« Nous alertons nos clients que le carnet de voyage est prêt, nous en envoyons un le jour de leur départ et aussi à leur retour pour leur demander un retour.

Ce qui est très pratique, c’est qu’ils peuvent répondre à ce SMS, nous recevons leur message par mail. »


Ce service permet donc de rester en contact avec ses client pendant tous le séjour.

L'innovation avec la Smartpage

Les Smartpages bénéficient de la fonctionnalité “Store Locator”, qui permet d’afficher la liste de points de vente à proximité, sous forme de plans, selon le lieu où les clients se trouvent.
Les Smartpages bénéficient de la fonctionnalité “Store Locator”, qui permet d’afficher la liste de points de vente à proximité, sous forme de plans, selon le lieu où les clients se trouvent.
Bien que le SMS soit le cœur de métier de Digitaleo, l’éditeur de logiciel a su se diversifier grâce à la méthode agile qui leur permet de développer de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus facilement.

La dernière innovation en date s’incarne dans la Smartpage.

Elle permet de diffuser du contenu enrichi (photo, vidéo, lien…) à ses contacts, avec un format qui s'adapte automatiquement à l'écran de votre destinataire : smartphone, tablette ou ordinateur.

Le lien de la page hébergée dans le "nuage" pourra être envoyé par sms, email ou QR code (pour une brochure par exemple).

Le fait que la page soit hébergé dans le cloud, c’est-à-dire sur internet, rend donc plus facile le partage de photos, vidéos, des formulaires de contact, des invitations à un événement, ou encore des plans d’accès pour géolocaliser une agence de voyage.

« Il n’y a pas de problème de poids de l’email ou du sms envoyé. Il s’ouvre très rapidement », poursuit-elle.

La solution propose une bibliothèque de modèles de Smartpages déclinés suivant des contenus thématiques, un nombre de pages variables et des fonctionnalités au choix.

« Pour une entreprise qui n’aurait pas de site internet, cela peut même faire office de mini-site », détaille Agnès de Rocheprise, directrice marketing chez Digitaleo.

« L’abonnement s’élève à 80 euros HT par mois avec un tarif par nombre d’envois, ce qui permet d’avoir la main sur son budget marketing. »

Animer les points de vente

Digitaleo propose une solution clef en main ainsi que d'autres solutions innovantes comme la géolocalisation d'établissements (store locator), la collecte de data ou la location de contacts ciblés avec une base de 7 millions de profils.

En suivant un questionnaire détaillé (âge, sex, zone géographique, centres d’intérets, profils souhaités..), une entreprise peut donc interpeller les personnes de sa zone de chalandise afin de proposer une offre pour Noël par exemple.

En sachant que l'on passe environ 2h30 par jour sur nos smartphone et que nous privilégions toujours les points de vente physique, ce levier marketing enrichi de nouvelles fonctionnalités semble aujourd'hui incontournable.
Cloud marketing : Digitaleo donne du pouvoir au SMS

Lu 4809 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias