TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Club Med : "Notre offre 4 et 5 Tridents est celle qui résiste le mieux !"

Henri Giscard d'Estaing confirme la montée en gamme


Rédigé par Yves BARRAUD le Vendredi 27 Novembre 2009

Le 26 novembre, Henri Giscard d'Estaing, Pdg du Club Med, et Éric Chauvet, Directeur commercial, accueillaient 300 agences de voyages pour une grand-messe festive près de Paris. Ils annoncent la poursuite de la montée en gamme, la moins impactée par la crise.



Club Med : "Notre offre 4 et 5 Tridents est celle qui résiste le mieux !"
Festif et joyeux ce grand raout organisé par le Club Med, mais non dénué d’un volontarisme commercial très appuyé, à quelques jours de la publication des comptes du groupe (mi-décembre).

Car « l’hiver n’est pas encore fait », concède Éric Chauvet, Directeur commercial ventes individuelles France, qui constate que « notre offre 4 et 5 Tridents est celle qui a le mieux résisté en cette période difficile ».

« Elle représente aujourd’hui 50% de notre parc et sera portée à 60% l’année prochaine », assure Éric qui confirme la poursuite de la montée en gamme du Club.

En introduction de la soirée, Henri Giscard d'Estaing, son Pdg, avait tenu à remercier les 1.700 agences agréées Club Med qui contribuent à hauteur de 30% à ses ventes (1), sur un total de 600.000 clients en France, 1,2 million dans le monde et 1,5 milliard d’euros de CA (exercice 2008).

Le Club, promoteur immobilier à Maurice

Club Med : "Notre offre 4 et 5 Tridents est celle qui résiste le mieux !"
Au registre des nouveautés attendues dans les jours et mois qui viennent : l’ouverture du premier Espace 5 Tridents dans le village de Val d’Isère (25 suites familles et couples, avec terrasse privative et jacuzzi extérieur), et l’ouverture au printemps 2010 des Villas Club Med.

Des villas « parmi les plus belles au monde », insiste HGE, situées à proximité du Village 5 Tridents de la Plantation d’Albion à Maurice.

En avril donc, 23 villas vendues à des particuliers et gérées par le Club, accueilleront leurs premiers GM. À terme, le parc sera de 40 habitations.

Par ailleurs, l'opérateur annonce qu’à partir de l’été 2010, les ados bénéficieront d’une ristourne de 20% sur le tarif adulte.

Enfin, il parie sur une reprise des Antilles françaises, en mettant en avant lors de cette soirée, ses villages guadeloupéen et martiniquais.

(1) Les ventes directes représentent 70% du CA, via le call center, les 47 agences Club Med et Internet (10% des ventes).

Lu 3792 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com