Loading


Club Med : les GO formés au luxe pour accompagner la montée en gamme

Une politique de recrutement plus exigeante


Afin d'offrir un service à la hauteur de sa montée en gamme, le Club Med a organisé un programme de formation à destination de ses GO. Il recrute également des majordomes et des chasseurs qui offriront un service sur mesure à ses clients 5T, villas et chalets.



La conciergerie de l'espace 5T de Valmorel - DR-Bruno VAN LOOCKE Club Med
La conciergerie de l'espace 5T de Valmorel - DR-Bruno VAN LOOCKE Club Med
Avec l'ouverture et la rénovation de certains villages aux standards du Luxe by Club Med, l'entreprise au Trident va également former son personnel pour fournir une prestation à la hauteur des infrastructures.

Sa politique de recrutement pour ses espaces 5T, ses villas et chalets s'avère plus exigeante, tout d'abord sur le niveau linguistique des candidats.

Alors qu'auparavant on pouvait intégrer le Club avec un niveau correct en anglais, maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare sera désormais obligatoire.

"En fonction de la clientèle du village, nous valoriseront aussi les candidats qui parlent russe ou espagnol " explique Sandrine Rossi, la directrice produits & supports villages Europe-Afrique.

Le second critère est plus subjectif mais tout aussi essentiel : il s'agit de l'allure du candidat. Les équipes de Sandrine Rossi seront particulièrement attentives " à ce que la personne dégage, à son élégance, son savoir-être".

Si elle travaille à la mise en place d'un dress-code, elle refuse de tomber dans les stéréotypes. "Un homme peut avoir les cheveux longs tout en étant très raffiné dans son allure" précise-t-elle.

Enfin, une expérience à l'international constitue un avantage indéniable pour intégrer l'équipe. "Nous souhaitons recruter des personnes déjà sensibilisées à l'univers du luxe afin de ne pas partir de zéro dans notre formation".

Un service sur-mesure pour satisfaire une clientèle haut de gamme

Le Club a créé deux nouveaux métiers afin de satisfaire la demande de ces clients plus exigeants. Tout d'abord, les majordomes, entièrement dédiés au service sur mesure des villas et chalets.

Ils seront pour moitié recrutés en interne. Les autres sont formés depuis août 2011. "Nous essayons de les fidéliser tout au long de l'année pour les faire monter en compétences et aller plus loin dans l'excellence" précise Sandrine Rossi.

Autre métier, celui du chasseur, qui dans les villages classiques est appelé un bagagiste. La différence se trouve encore une fois le niveau d'exigences. Le chasseur devra avoir une certaine allure, ainsi qu'un bon niveau d'Anglais pour postuler.

Ces deux fonctions jouent également le rôle de facilitateur entre les villas-chalets et le village. En effet, pas question que les clients restent cantonnés dans leurs luxueux appartements.

A charge au majordome et au chasseur de leur faire découvrir les activités sportives, mais aussi d'animer les lieux pour suggérer les rencontres sans les imposer. Un subtil dosage entre discrétion, convivialité et animation chère à l'esprit du Club.

Pour recruter ces nouveaux candidats, le Club Med s'est allié avec plusieurs établissements, comme l’école hôtelière de Lausanne ou celle de Savignac. Certains de ses stagiaires sont même devenus des responsables hôteliers.

Autre partenaire, le cabinet Luxury Attitude, qui forme le personnel des grands palaces parisiens. Il est chargé d'accompagner les chefs de villages pour marquer la différence du Luxe by Club Med. Un GO formé par ce cabinet coachera tout au long de la saison ses collègues au quotidien.

Les candidats qui souhaitent postuler au sein de cette gamme peuvent le faire dans la rubrique spécifique sur le site du Club. "Nous restons toutefois très ouverts et n'allons pas gérer nos RH par gamme et les passerelles sont possibles. Tout est une question de motivation" assure Sandrine Rossi.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 30 Juillet 2012
Lu 4642 fois
Notez


Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.