TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Club de la Croisière Marseille Provence : Jean-François Suhas élu président

Il succède à Jacques Truau, élu président d'Honneur


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Janvier 2015

Président du Club de la Croisière Marseille Provence depuis sa création, en 1996, Jacques Truau a passé le flambeau à Jean-François Suhas.



Jean-François Suhas vient d'être élu président du Club de la Croisière Marseille Provence par le Conseil d'Administration, réuni en assemblée générale, vendredi 9 janvier 2015.

Jacques Truau, en poste depuis la création de l'association en 1996, a été élu président d'Honneur.

Le nouveau président, qui avait jusqu'alors assuré les postes de Trésorier et de Vice-Président du Club, a tenu à remercier le Conseil d'administration, mais surtout à saluer son prédécesseur, précise l'association dans un communiqué.

"Jacques Truau c'est plus de 20 ans d'engagement indéfectible au service du développement de la croisière à Marseille. Véritable visionnaire, il a convaincu un à un les acteurs de notre territoire de se rassembler au sein du Club de la Croisière.

Aujourd'hui, il a largement gagné son « pari » ! Marseille est le 1er port de croisière de France, pointe aux portes du Top 5 en Méditerranée.

Je suis déterminé à poursuivre le chemin tracé par mon prédécesseur, en particulier sur le maintien impératif des synergies entre les divers acteurs du secteur. »
"

Le parcours de Jacques Truau a également été souligné par Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille : "Au nom de la Ville de Marseille, je tiens à saluer l’engagement de Jacques Truau et toutes les actions qu’il a menées pour faire rayonner Marseille dans le secteur des croisières.

Depuis maintenant une quinzaine d’années, nous avons travaillé dans la même direction pour la prospérité de notre ville."

Originaire du Pays-Basque, passionné par la mer, Jean-François Suhas a découvert Marseille en suivant les cours de l'Ecole Nationale Supérieure de Marseille.

Il parcourt ensuite le monde à bord de bateaux de croisière : d'abord sur le Mermoz des Croisières Paquet, puis sur les 5 mâts du Club Med.

Après 10 années de navigation, de nouvelles responsabilités familiales le ramènent à quai. Il choisit alors de jeter l'ancre à Marseille, ville qui l'a profondément marqué.

En 1999, il intègre la Station de Pilotage de Marseille-Fos dont il est le Secrétaire Général depuis 2011.

Membre élu de la CCI Marseille Provence depuis 2011, il intervient notamment sur les questions portuaires.

Son élection a été saluée par Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence.

"Je félicite Jean-François Suhas pour son élection à la tête du Club de la Croisière Marseille Provence.

Porteur de la continuité, il devra relever de nouveaux défis pour soutenir les performances exceptionnelles de Marseille sur le marché de la croisière et être le garant du jeu collectif qui a permis jusque-là d’obtenir ces résultats remarquables.

Je souhaite également rendre un hommage appuyé à un véritable bâtisseur. Depuis presque vingt ans, il n’a poursuivi qu’un seul objectif : faire de Marseille la capitale des croisières en Méditerranée. Depuis vingt ans, il y a consacré toute son énergie. Ses jours, ses nuits, ses week-end, ses vacances.

Cet homme me fait penser à la magnifique sculpture d’Alberto Giacometti : « L’homme qui marche ». Cet homme qui avance dans la tempête.

Cet homme que rien n’arrête. Cet homme qui garde les pieds sur terre. Cet homme qui a fait le rêve fou d’attirer un million de croisiéristes à Marseille. Cet homme qui aurait pu faire sien ce slogan de mai 68 : « Soyez réaliste, demandez l’impossible ! ».

Cet homme, c’est Jacques Truau.
"

 
le Passeport Croisières


Lu 1982 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com