TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Clubs All-In en Méditerranée


Clubs All Inclusive en Méditerranée : Corfou, entre club familial animé et hôtel prônant la sérénité !

Cédric Leclercq (Consultourisme)


Faisant partie des îles Ioniennes, Corfou est l'une des îles grecques les plus visitées. Si la pression touristique estivale est intense, la nature et les particularités ont su être préservées sur une bonne partie du territoire.



Sur Corfou, l'offre Clubs est un peu plus réduite que pour les autres destinations de l'étude © A.Jedynak - Fotolia.com
Sur Corfou, l'offre Clubs est un peu plus réduite que pour les autres destinations de l'étude © A.Jedynak - Fotolia.com
L'offre est un peu plus réduite que pour les autres destinations de l'étude. On notera ici la présence d'Héliades, spécialiste de la Grèce et présentant une offre conséquente sur l'ensemble du pays.


Ces tarifs concernent un départ le 2 août, hormis pour les produits Marmara (départ le 4). Les plages à Corfou sont publiques, vous devrez donc repasser à la caisse pour toute location de transat ou de parasol.

Notes consultourisme

Etablissements
Paleo Art Nouveau : 6,18
Club Marmara Corfou : 6,88
Elea Beach : 7,24
Aqualand resort: 7,26
Aquis Park Hotel: 7,34
Sunshine Corfou: 7,43
Aquis Pelekas Beach: 7,74
Mare Blue Beach: 7,89
Club Aeolos Beach : 7,98
Nissaki Beach : 8,14
Sentido Appolo palace : 8,34

Le Paleo Art Nouveau, dont l'atout principal est la proximité de la plage, se contente pour le reste du minimum, que ce soit au niveau de la restauration ou de l'animation (ce qui n'enlève rien à la bonne humeur du personnel). Lors de notre passage, un odeur constante gâchait quelque peu le joli cadre du club, espérons que celle-ci n'était que passagère...

L'immense club Marmara Corfou est LE club caractéristique du tourisme de masse ! Immense et peu cher, le confort y est sommaire, que ce soit au niveau des chambres, de la restauration ou des infrastructures (piscines...). La plage attenante a toutefois le mérite d'être assez grande et une partie du complexe est francophone.

Dans la même gamme mais avec un côté beaucoup moins oppressant, l'Elea Beach mériterait lui aussi une cure de jouvence. Cependant l'ambiance Marmara y est agréable, les piscines sympathiques compensent l'étroitesse de la plage et le cadre est reposant.

L'Aqualand Resort est un cas particulier. En effet, l'ensemble des prestations se révèle très basique, surtout compte tenu du prix du séjour. Le choix de ce club se justifiera donc principalement par la présence de l'Aquapark (toboggans, piscine à vague, etc) qui occupera facilement enfants et adultes (d'autant plus en raison de l'éloignement de la plage).

Avec le prix d'appel le plus bas de notre comparatif, l'Aquis Park constitue un bon choix. Vous n'y trouverez bien entendu pas de prestation haut de gamme et la plage est assez éloignée encore une fois. Mais le confort est présent (bien que les chambres soient basiques mais spacieuses).

L'animation laisse à désirer.

Le Sunshine de Look est lui à mettre en avant pour la qualité de son animation. Pour ce qui est des autres prestations, tout est acceptable sans être exceptionnel. Si le club ne nous a pas déçu, la différence de prix avec la concurrence n'est sans doute pas justifiée par la qualité des services et infrastructures.

L'Aquis Pelekas justifie son tarif par des chambres spacieuses et confortables. La plage ne souffre pas de problème d'engorgement, à contrario de l'espace piscine. Cet établissement est à privilégier dans le cas d'une recherche de calme, l'animation étant plutôt limitée.

Jet Tours propose dans son catalogue deux offres à 999€. Si les deux clubs sont proches qualitativement (et occupent les 3e et 4e place de notre classement) notre préférence ira à l'Aeolos Beach pour l'ambiance qu'il dégage (par rapport au Mare Blue Beach). Les deux sont des complexes relativement étendus, proposant un buffet varié et qualitatif et les chambres y sont confortables.

La plage (de par son accessibilité ou sa taille) est le point noir pour les deux structures, d'autant plus que les piscines n'y sont guère exceptionnelles.

Établissement le plus onéreux de notre étude, le Nissaki Beach justifie son prix par des prestations plus que satisfaisantes. Les chambres sont spacieuses, la plage est proche, la formule all-in est complète et les buffets de qualité (un bon point pour le bar et ses horaires d'ouverture très larges).

Quelques animations sympathiques en journée et soirée, mais là encore le calme est privilégié.

Sentido Appolo Palace. Ce petit « village de vacances » estampillé Marmara nous a particulièrement charmé de par son architecture traditionnelle et l'ambiance qui en découle. Les chambres y sont spacieuses et tout ce qu'il y a de plus confortable. L'animation reste limitée mais les enfants trouveront tout de même de quoi s'occuper. La nourriture est correcte. Une jolie plage est proche et la ville voisine propose toutes les activités qui peuvent manquer dans ce club. Idéal pour une recherche de calme dans un cadre reposant.

Si Corfou n'est pas la destination la plus festive de Méditerranée, l'offre en présence est suffisamment conséquente pour trouver son bonheur, entre club familial animé et hôtels prônant le calme et la sérénité.

Pour en savoir davantage sur la méthodologie, vous pouvez consulter cet article : Clubs All Inclusive en Méditerranée : Bodrum, Corfou, Djerba, Majorque !

Pour toutes informations complémentaires sur l'un des hôtels de cette étude, n’hésitez pas à nous contacter via consultourisme@gmail.com

Rédigé par Cédric Leclercq (Consultourisme) le Mercredi 29 Juillet 2015
Lu 5590 fois


Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92




Dernière heure









TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com