TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Comités d'entreprise : les grands rendez-vous ont lieu en septembre à Paris

SalonsCE et salon Eluceo


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 19 Juillet 2017

Du 19 au 21 septembre 2017, SalonsCE Paris ouvrira ses portes, Porte de Versailles. Il est considéré comme la manifestation « amiral » à vocation nationale des 53 salons que le groupe Comexposium organise tout au long de l’année dans 41 villes de France. Une semaine plus tard, les 27 et 28 septembre 2017, Eluceo accueillera gratuitement, pour sa 16e édition (à raison de deux par an), ses visiteurs au Stade de France entièrement privatisé.



SalonsCE a vocation d’aller au plus près des élus(es) et des représentants du personnel - DR : Comexposium
SalonsCE a vocation d’aller au plus près des élus(es) et des représentants du personnel - DR : Comexposium
De l’avis général, septembre est le bon moment pour les élus(es) des comités d’entreprises et représentants de personnels pour finaliser les fêtes de fin d’année et organiser les voyages programmés un an, voire deux ans, à l’avance.

Soulignons qu’en France, à lui seul, le marché des comités d'entreprises pèse son poids. Il représente près de 40 000 entreprises et collectivités dans les secteurs publics et privés, soit 11 millions de salariés, ce qui se traduit à près d’un actif sur deux.

Les profils des visiteurs et des fournisseurs exposants de ces deux grands salons parisiens sont assez similaires.

Visiteurs : pour l’essentiel, des élus de comités d’entreprises et des représentants du personnel auxquels s’ajoutent des associations, des amicales, des mairies et autres groupements affinitaires.

Fournisseurs : au-delà du toujours dynamique marché des loisirs et des vacances, ils représentent des secteurs utiles aux élus tels que la fiscalité, le droit, l’épargne. Certains, visiteurs et exposants, participent d’ailleurs aux deux manifestations.

Ces salons dédiés répondent aux attentes du marché bien spécifique du tourisme de groupes.

SalonsCE Paris, précurseur et fer de lance

SalonsCE a vocation d’aller au plus près des élus(es) et des représentants du personnel.

Précurseur et fer de lance des événements dédiés, il se veut au plus près du marché et de ses décideurs.

Ainsi, en 2017, Comexposium (1) aura organisé 53 SalonsCE dans 41 villes de France avec, entre autres missions, la volonté de valoriser ces hommes et ces femmes dont les responsabilités et actions sont souvent méconnues des salariés.

L’édition de septembre prochain réunira près de 400 exposants représentant une trentaine de secteurs d’activités.

La manifestation parisienne se révèle incontournable pour les responsables et décideurs qui y trouvent l’ensemble des fournisseurs dont ils ont besoin pour mener à bien leurs actions. Et les besoins sont énormes.

Elle est importante pour les exposants en raison de sa vocation nationale. C’est ici que ressortent les tendances du marché des groupes qui, en terme de tourisme, annoncent bien souvent les destinations qui auront le vent en poupe la saison suivante.

SalonsCE Paris est un salon organisé de façon traditionnelle dans une unité de lieu très ouverte au public. Il accueille globalement plus de 12 000 visiteurs lors des 2 manifestations organisées chaque année - au début du printemps et de l’automne - à Paris Expo Porte de Versailles.

Cette année, ce sera dans le Hall 7-2, sur un site qui, depuis 4 ans, ne cesse de se moderniser et de s’embellir pour devenir à terme, au-delà d’un parc d’expositions, une destination à part entière.

A l’issue de l’édition de septembre 2016, une enquête avait fait valoir que 79% des visiteurs étaient venus trouver de nouveaux produits et services, 69% de nouveaux fournisseurs. 93% étaient satisfaits et 87% souhaitaient revenir. Le programme totalisait sur 3 jours plus de 70 conférences et des dizaines d'animations. 89% des visiteurs pensaient faire appel à l’un des exposants dans le mois qui suivait le salon.

Pour la 3e année consécutive, c’est à la Salle Pleyel que, le mercredi 20 septembre, la Nuit des CE clôturera de belle façon SalonsCE Paris. Organisé avec WETIX Pro (3), cet événement unique permettra de découvrir en avant-première, les spectacles qui feront l'actualité de la saison culturelle 2017/2018.

6 500 visiteurs sont attendus pour venir à la rencontre des 450 exposants.

Elucéo privatise 2 fois par an le Stade de France

Eluceo privatise deux fois par an le Stade de France. Ici, en septembre 2016, pause food truck au bord de la fameuse pelouse - DR : M.S.
Eluceo privatise deux fois par an le Stade de France. Ici, en septembre 2016, pause food truck au bord de la fameuse pelouse - DR : M.S.
Eluceo (2) est un salon atypique proposé aux élus des comités d’entreprises et aux représentants des instances représentatives des personnels.

Organisé sur 2 jours dans l’enceinte du prestigieux Stade de France entièrement privatisé, il installe les stands de ses exposants dans les loges privées habituellement interdites au public.

Sa volonté est de créer un espace de rencontres efficace et innovant entre les CE et leurs fournisseurs et ce, dans une ambiance conviviale, propice aux affaires.

Il offre par ailleurs un large choix de conférences, débats et ateliers nourris par une actualité sociale chargée en raison des réformes en cours.

Près de 4 600 visiteurs sont attendus pour la prochaine session de septembre. A leur écoute, ils auront 300 exposants issus de tous les secteurs d’activité : Noël et fêtes, avantages et services aux salariés, attributions économiques et fonctionnement, sorties et loisirs.

L’offre « Vacances et Voyages » sera bien représentée avec quelques majors tels Thomas Cook, Vacances Transat, Costa Croisières, Kuoni et des spécialistes comme Aya Voyages, Amerasia ou Savoie Mont Blanc, qui aura son « village » animé par une quinzaine de Savoyards.

A noter le développement régulier auprès de ce marché des opérateurs du tourisme de bien être (Thalasso.com, Thalassa Sea and Spa, Thalazur, Bo Resort etc.)

Au rang des animations, citons les visites des coulisses du Stade de France et l’accès au bord de la pelouse pour déjeuner en terrasse, de nombreux lots à gagner et un véritable festival de l’humour.

Sont confirmés à l’heure où nous écrivons ces lignes Jeanfi Janssens, Lamine Lezhgad, le Comte de Bouderbala, Jean-Michel Mattei (en partenariat avec Savoie Mont Blanc), François Berléand, Eric Elmosnino, Rachid Badouri, Arturo Brachetti.

Toujours au Stade de France et aux mêmes dates (27 et 28 septembre), Eluceo organise les rencontres des CHSCT (Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail). Dans ce cadre sont prises en compte les préoccupations relatives à la santé au travail et la prévention des risques professionnels.

(1) SalonsCE et FranceCE sont des événements organisés par le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, qui est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le hightech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier.

(2) Eluceo est un salon organisé par Gamexpo, une SARL implantée à Aubagne (13400) spécialisée dans le secteur de l’organisation de foires, salons professionnels et congrès.

(3) Wetix Pro est une marque de Wetix Agency, filiale du groupe 3S Entertainment, pôle divertissement de Fimalac, acteur majeur dans la création, la production et la diffusion d'événements. Gestionnaire d'une centaine d'équipements, le groupe produit des spectacles partout en France dans de nombreux domaines (musique, théâtre, humour, festival, danse).

Lu 2289 fois

Tags : Eluceo, SalonsCE
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Décembre 2017 - 10:15 Eluceo débarquera à Lyon en 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com