TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comment Corsicatours profite-t-il de l’engouement pour la Corse ?

Le TO va fêter ses 20 ans


le Mercredi 16 Décembre 2015

Corsicatours, TO spécialisé sur l'Île de Beauté, va fêter ses 20 ans l'année prochaine. S'appuyant sur ses nombreux engagements aériens à Paris et en province, il compte bien profiter du statut de destination refuge dont la Corse jouit depuis plusieurs saisons.



Elisa Manfredi et Sophie Princivalle de Corsicatours. DR-LAC
Elisa Manfredi et Sophie Princivalle de Corsicatours. DR-LAC
Corsicatours va fêter ses 20 printemps en beauté.

Après une année 2014 en demi-teinte, plombée par la grève de la SNCM, le spécialiste de la Corse va clôturer avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros pour 20 000 clients. Une progression de 8 à 10%.

« Malgré sa proximité avec le continent, il y a toujours des clients qui ont besoin de conseils pour voyager en Corse. Notamment sur l’arrière-saison, où nous avons de plus en plus de demandes », confirme Sophie Princivalle, déléguée commerciale Île-de-France, Nord et Normandie.

La Corse profite plus que jamais de son statut de destination refuge, face à une Méditerranée bien agitée. D’autant que l'interminable reprise de la SNCM devrait profiter à d’autres compagnies qui ont renforcé leur desserte.

L’opérateur Mobylines compte opérer une ligne entre Nice et Bastia à partir du 1er juin prochain. Corsica Ferries se positionnera entre Toulon et Porto Vecchio pendant la prochaine saison.

Pour se différencier de ses concurrents, Corsicatours n’hésite pas à s’engager sur l'aérien, avec près de 14 000 sièges en 2016.

Il affrète au départ de 4 villes de province : Angoulême, Châteauroux, Tours et pour la première fois Deauville, en partenariat avec Brussels Airlines. Il possède également des blocs-sièges sur Nantes, Bordeaux et Paris.

16 000 sièges engagés pour l'année 2016

Coté production, il travaille en étroite collaboration avec les établissements de sa maison mère, le groupe Ettori.

Basée à Porto Vecchio, cette entreprise possède six hôtels et résidence hôtelières pour un total de 2 800 lits. Leurs ventes représentent 30% du chiffre d’affaires du TO.

Notons qu’Ettori possède également 8 agences de voyages et s’est diversifiée dans le transport routier, les produits pétroliers et le football.

Pour trouver de nouveaux relais de croissance, le TO se positionne aussi sur les hébergements de luxe. L’an passé, il a publié une mini-brochure en partenariat avec le Cercle des Grandes demeures Corses.

« Nous souhaitons intensifier nos efforts sur cette cible de clientèle, dont le panier moyen est assez élevé : autour de 2 000 euros», explique Elisa Manfredi, la directrice commerciale. Sa brochure principale inclut également des villas de prestige.

Toute cette production est dès à présent en vente sur son portail B2B. Un site qui devrait être intégré à la plateforme Orchestra début 2016. Car les ventes en B2B représentent 70% de son activité. Leclerc et Carrefour Voyages sont ses deux partenaires les plus importants.

Il travaille également en étroite collaboration avec les mini-réseaux locaux, tels Prêt-à-Partir. De quoi promouvoir ses nombreux engagements au départ de province.

Lu 2146 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com