TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Comment Travel Europe forme ses guides à l'esprit maison

Le concepteur de voyage mise sur la confiance avec ses collaborateurs


Rédigé par Andréa Haug le Mercredi 20 Juillet 2016

Le spécialiste européen du voyage de groupes en autocar et en avion Travel Europe vient de terminer l'expérimentation de sa nouvelle session annuelle de formation de ses guides-accompagnateurs. Arthur Gundolf, directeur des opérations, présente un bilan du nouveau format de la Travel Europe Guide Academy.



Le siège de Travel Europe à Stans a accueilli une session de formation des guides-accompagnateurs qui partent travailler dans d'autres pays - Photo JDL
Le siège de Travel Europe à Stans a accueilli une session de formation des guides-accompagnateurs qui partent travailler dans d'autres pays - Photo JDL
TourMaG.com – En quoi vos formations ont-elles évolué et pourquoi ?

Arthur Gundolf :
Cette année, nous avons effectivement voulu mettre plus de poids dans la présentation que nous faisons habituellement de nos nouveautés aux guides-accompagnateurs avec lesquels nous travaillons.

Il s'agit désormais de développer également l'aspect « corporate identity », c'est-à-dire de tisser des liens avec nos collaborateurs sur ce qui représente nos exigences qualité, nos valeurs, notre savoir-faire, notre identité. Au fait de tous ces points cruciaux, nous voulons qu'ils se considèrent comme membres à part entière de Travel Europe.

TourMaG.com – Concrètement, comment se sont déroulées ces rencontres ?

Arthur Gundolf :
Environ 275 professionnels ont participé à nos sessions de quelques jours à Madère, Vienne, Zagreb, Lisbonne et à notre siège de Stans. Etaient présents les représentants de nos agences et bureaux locaux, mais aussi notre directeur général et co-fondateur Helmut Gschwentner et moi-même.

À une journée technique a suivi une journée plus conviviale : courses de kart, train fantôme, jeux d'équipes... Des activités auxquelles a participé la direction, ce qui a été apprécié.

TourMaG.com – Quels sont les retours sur ces nouveaux séminaires ?

Arthur Gundolf :
Des guides-accompagnateurs ont pu me faire part de témoignages positifs : tout d'abord, ils nous ont félicités et dit être les seuls de leurs clients à proposer ces formations.

En outre, ces indépendants aiment travailler pour nous car nous leur fournissons du travail généralement réparti sur l'année et nous les payons régulièrement et rapidement. Ils apprécient aussi la présence de nos antennes locales avec lesquelles nous encourageons toujours la communication.

J'ai également eu écho de certains dysfonctionnements, que ce soit avec nos agences locales ou avec les clients. Pour nous, cette relation de confiance est indispensable pour travailler dans de bonnes conditions et bien sûr toujours améliorer nos produits.

La qualité du guidage continue d'augmenter, ce qui nous conforte dans notre démarche.

TourMaG.com – Quelle est la particularité de la session qui s'est déroulée à votre siège de Stans, en Autriche ?

Arthur Gundolf :
La session autrichienne concernait des guides-accompagnateurs qui partent travailler dans d'autres pays. C'est le cas de l'une de nos guides croate en Irlande, depuis ce séminaire et un éductour à destination.

Cela nous permet de mobiliser nos collaborateurs là où figure la demande et de leur garantir du travail sur des localités qu'ils connaissent et apprécient souvent déjà.

TourMaG.com – Quel est le programme 2017 de la Travel Europe Guide Academy ?

Arthur Gundolf :
En début d'année prochaine, nous réitérons nos séminaires mais sous un autre format encore. Nous nous intéresserons à certaines exigences de Travel Europe et porterons toujours notre attention sur une bonne relation avec nos guides-accompagnateurs.

Travel Europe garantira à nouveau la prise en charge totale de la formation. Aux futurs guides-accompagnateurs qui souhaiteraient rejoindre notre équipe, je les invite à suivre l'un de ces séminaires pour cerner au mieux notre esprit Travel Europe.

Lu 1815 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:29 Logis Hôtels lance sa Logis Académie


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com