TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Commission ''0'' : quels choix pour les AGV ?

75 % du CA billetterie d'AF vendu par les AGV


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Mai 2004

Air France a informé officiellement le Snav qu'elle appliquerait la Commission zéro à partir du début de l'année 2005. Une info révélée en exclusivité par TourMaG.com (LIRE), le 8 avril dernier. Le Syndicat a mis en place 4 ateliers thématiques, afin d'en analyser les conséquences sur différents plans.



150 questions écrites posées par l'assistance
150 questions écrites posées par l'assistance
La réunion d'information qui se tenait hier, mercredi matin dans les Salons Hoche à Paris, a rassemblé 250 personnes environ. Une salle studieuse et appliquée aux présentations des différents spécialistes, réunis pour l'occasion par Robert Darfeuille, président de la Commission Air, en tête.

Plutôt que de longs discours, nous vous proposons quelques extraits de l'allocution de César Balderacchi et le document intégral de présentation en PDF en bas de page. qu'il suffira d'imprimer.

Le président du Snav a fait un bref historique sur le dossier de la rémunération des agences de voyages par la compagnie Air France, soulignant que, depuis ses débuts du Congrès du SNAV de Saint-Tropez jusqu'à l'avenant en 2002, "L’accord entre le SNAV et Air France est un accord satisfaisant."

Satisfaisant pour les agences de voyages, avec un taux de commission de 7% alors que nos confrères européens passaient à zéro %. Satisfaisant pour Air France qui est une des rares compagnies aériennes à gagner de l’argent, et ce malgré un environnement économique difficile et les low cost. Preuve que notre modèle est bon."


Commission ''0'' : quels choix pour les AGV ?
Défendre notre avenir par tous les moyens..."

Il a rappelé que l’avenant de 2002 signé entre Air France et le SNAV fixe le taux de commission pour les années 2003, 2004 et 2005. et qu'Air France a annoncé sa volonté de faire jouer la clause de revoyure.

"C’est sa position, a-t-il rappelé, ce n’est pas la position du SNAV. Nous entendons bien, comme par le passé et à chaque fois que les intérêts des agences de voyages sont en jeu, défendre notre avenir par tous les moyens, qu’ils soient contractuels ou juridiques."

César Balderacchi a conclu en appelant "au choix de l’union, pour que notre profession soit plus forte face à nos fournisseurs aériens, et ce dans un moment où la conjoncture économique et géopolitique impacte nos entreprises. Notre union sera notre force."

EXPRIMEZ-VOUS DANS LE FORUM CONSACRE A CETTE QUESTION
AGENCES : MANDATAIRES OU COMMERCANTS ? (cliquez)

snav3.pdf snav3.pdf  (402.77 Ko)


Lu 1906 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com