TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Commission zéro : Manor reste vigilant

''chèque d’un montant significatif pour les résultats 2004''


Rédigé par La Rédaction (JDL) redaction@tourmag.com le Jeudi 30 Juin 2005

L’Assemblée générale du GIE Manor s'est tenue le 28 juin dernier. avec 97% des Adhérents présents ou représentés. Jean Korcia, président du réseau, a rappelé que si "la transition vers la perception systématique de frais s’est plutôt bien passée, il faut éviter "l'euphorie qui risque de n’être que passagère..." Voici quelques extraits du rapport.



Jean Korcia, président du du GIE Manor reste mobilisé
Jean Korcia, président du du GIE Manor reste mobilisé
« Nos clients sont soumis, eux-aussi, aux aléas d’une conjoncture économique et politique maussade ; ils utiliseront tous les moyens pour épargner quelques euros sur chacune des prestations de voyages qu’ils achètent.

Ils rechercheront les moyens de se passer de nous, et d’éliminer ainsi les frais que nous percevons légitimement, en tentant de s’adresser en direct aux compagnies aériennes, aux hôteliers ou aux loueurs de voitures, par l’intermédiaire d’Internet.

Les négociations avec les compagnies de plus en plus difficiles

Plus que jamais, nous devons être vigilants… et disciplinés ! Vigilants en exigeant de nos collaborateurs qu’ils atteignent l’excellence dans leurs conseils et leurs services aux clients, et en leur en donnant les moyens par une formation continue ; disciplinés en favorisant systématiquement nos fournisseurs référencés, ceux qui nous reconnaissent les meilleures conditions financières et les meilleurs services pour nos clients.

Les négociations que nous menons au quotidien avec les compagnies aériennes sont de plus en plus difficiles. Notre alliance, à l’intérieur du G4, avec American Express, Thomas Cook et Afat, nous a permis jusqu’alors de consolider, de sauvegarder l’essentiel de nos incentives.

Si nous avons pu également maintenir l’ensemble de nos conditions auprès des tour-opérateurs, cela n’a pas été sans mal ! Les producteurs sont de plus en plus exigeants, en particulier dans le domaine des délais et garanties de règlement.

Quant à notre gestion interne, nous sommes heureux d’afficher un bilan du GIE équilibré, en constatant 60 % de frais en moins par rapport à l’année précédente."

Salle des Marchés : un véritable avantage concurrentiel

Il a rappelé que depuis le 13 juin la Salle des Marchés pour la tarification aérienne a été mise en place au niveau du G4. "Elle nous dote d’un véritable avantage concurrentiel en nous permettant de garantir à nos clients une qualité constante de nos services et l’assurance que leur seront proposées les meilleures conditions tarifaires."

En collaboration avec Amadeus, le GIE dispose maintenant de 2 sites "attractifs et vivants", et il va lancer "Dès le prochain Top Résa, une campagne de recrutement de nouveaux adhérents.

A noter que "chaque adhérent a reçu un chèque d’un montant significatif au titre des résultats 2004."

Lu 1501 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com