TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Compagnie des Alpes : résultat net à 28,2 MEUR au 1er semestre

90% du CA réalisé par les domaines skiables


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Juin 2006

La Compagnie des Alpes combine les résultats bénéficiaires des domaines skiables avec les résultats déficitaires des parcs de loisirs dont les principaux sites sont fermés durant cette période.



Le chiffre d'affaires du premier semestre, qui est réalisé à plus de 90% par les domaines skiables, progresse de 8,5 % par rapport à l'exercice précédent. Sans l'intégration de Serre Chevalier Ski Développement, la progression à périmètre comparable aurait été de 1,2 %.

Le chiffre d'affaires des domaines skiables progresse de 7,2% à périmètre réel. A périmètre comparable, l'évolution serait de -0,5%. Le décalage du week-end de Pâques et des vacances scolaires étrangères (en mars en 2005 et en avril en 2006) a limité l'évolution de l'activité au 31 mars. En revanche, la fin de la saison d'hiver, qui s'est achevée le 8 mai, a connu une activité nettement plus satisfaisante.

L'activité des parcs de loisirs enregistre une forte progression

Au total les domaines skiables devraient afficher une progression des recettes TTC pour la saison d'hiver 2005-2006 de l'ordre de + 4,7 % par rapport à la saison d'hiver précédente.

Au 31 mars 2006, l'activité des parcs de loisirs enregistre une forte progression, (+ 25,7 %). Le mois d'octobre s'est révélé particulièrement satisfaisant, grâce à une météo favorable et à l'ouverture prolongée jusqu'à la fin octobre du Parc Astérix et du Dolfinarium des Pays-Bas, explique la Compagnie des Alpes.

Au 11 juin 2006, le chiffre d'affaires des parcs du Groupe affiche une progression d'environ +12% , dont la moitié en fréquentation et la moitié en dépenses par visiteur.

Le résultat net atteint 28,2 MEUR

Les résultats semestriels du Groupe sont établis pour la première fois en normes IFRS. L'Excédent Brut Opérationnel (EBO) consolidé du semestre s'élève à 83,4 MEUR, en progression de 7,2 % par rapport au 1er semestre 2005 (+ 3,7 % à périmètre comparable).

L'évolution des charges d'exploitation des domaines skiables (à périmètre comparable) est maintenue à 2,5 %, grâce notamment aux opérations initiées au cours de l'année dernière (renégociation des assurances et des coûts d'énergie). Pour les Parcs de loisirs, l'évolution de 11,4 % de l'EBO provient de l'accroissement de l'activité ainsi que du non renouvellement de coûts exceptionnels de restructuration de l'exercice précédent (2 MEUR).

Le Résultat Net Part du Groupe du 1er semestre 2005/2006 atteint 28,2 MEUR, en progression de 6,8 % par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

A noter : la Compagnie des Alpes a acquis, le 23 mai 2006, cinq parcs du groupe StarParks (dont quatre sous la marque Walibi).

Lu 1221 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com