TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comparateur de voyages : Momondo à la conquête du marché français


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Lundi 28 Novembre 2011

Avec 2,8 millions de visiteurs par mois dans 202 pays différents, Momondo, le moteur de recherche spécialisé dans le voyage, part à la conquête du marché français.



Contrairement à la Russie, où Momondo enregistre une très forte progression, la France est un marché compliqué, parce qu’il est très mature et occupé par de nombreux acteurs - DR
Contrairement à la Russie, où Momondo enregistre une très forte progression, la France est un marché compliqué, parce qu’il est très mature et occupé par de nombreux acteurs - DR
« En 2005, une étude avait démontré que, pour trouver des tarifs aériens sur Internet, un internaute consultait entre 7 et 9 sites différents.

Il était ensuite obligé de prendre sa feuille de papier et son crayon pour les comparer. Ce qu’il faisait à la main, nous l’avons fait faire par un moteur de recherche.

C’est ainsi que nous avons créé Momondo, en 2006 
», explique Martin Lumbye, l’un des quatre fondateurs du moteur de recherche, qui vient d’être racheté par Cheap Flights.

Partant du principe que les gens commencent par réserver leur vol et qu’ils préfèrent consacrer la majorité de leur budget au séjour plutôt qu’au vol aérien proprement dit, Momondo a adopté le tarif aérien comme critère de recherche.

« Nous avons même été les premiers à vendre les compagnies low-cost, comme Ryanair, donnant ainsi l’accès à l’intégralité de l’offre aérienne ! » revendique Martin Lumbye.

Pour proposer l’offre la plus large possible sur les vols, mais aussi les hôtels et les locations de voitures, le moteur sélectionne ses informations parmi 700 sites.

« Parallèlement, nous misons sur la précision et la réactivité. C’est pourquoi notre équipe de seize personnes est toujours basée à Copenhague, depuis la création », précise Martin Lumbye.

Réactivité, mais aussi interactivité : les utilisateurs de Momondo sont incités à réagir en ligne sur leurs voyages, grâce aux espaces de partage d’opinions.

Une politique de marque basée sur l’émotion

Aujourd’hui, le site enregistre chaque mois 2,8 millions de visiteurs de 202 pays différents. Il est leader dans les pays scandinaves et s’est taillé une belle part du marché nord-américain.

Momondo, qui signifie « mon monde » en esperanto, part à présent à la conquête de l’Hexagone.

« Contrairement à la Russie, où nous enregistrons une très forte progression, la France est un marché compliqué, parce qu’il est très mature et occupé par de nombreux acteurs », explique Philippe Cleach, en charge du développement de Momondo France aux côtés de Rumiko Kuse et de Martin Lumbye.

Pour les internautes français, le site développe une politique de marque très forte basée sur l’émotion que suscite l’univers fortement coloré de ses pages.

Dès le mois de décembre 2011, Momondo leur donnera accès gratuitement à sa nouvelle application iPhone pour les billets d’avion.

Lu 1216 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com