TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Comparateur multimodal : Rome2rio ajoute Renfe et National Express à ses réservations directes

Quand les comparateurs changent de modèles


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 16 Mai 2017

Le comparateur multimodal Rome2rio annonce la disponibilité des réservations directement sur son site pour l'opérateur ferroviaire espagnol Renfe et National Express, un des plus grands opérateurs d'autocars d'Europe.



La plate-forme multimodale basée à Melbourne Rome2rio est en phase avec le compétiteur européen GoEuro en lançant des réservations sur son site (c) Rome2rio
La plate-forme multimodale basée à Melbourne Rome2rio est en phase avec le compétiteur européen GoEuro en lançant des réservations sur son site (c) Rome2rio
Les moteurs de recherches multimodaux comme GoEuro ou Rome2rio sont en plein boom.

Ils partagent le même objectif : capturer la part de marché multimodale européenne.

"Compte tenu de la complexité de la recherche et de la réservation de moyens de transport très variés, il est logique que ces entreprises de l'ère mobile s'apprêtent à devenir des sites de réservation", explique Dave Montali, un analyste de Skift.

La plate-forme multimodale basée à Melbourne Rome2rio est en phase avec le compétiteur européen GoEuro en lançant des réservations sur son site.

Si GoEuro s'installe en Suède, Rome2rio prend maintenant des réservations pour National Express et Renfe directement sur son site, avec plus d'intégrations, y compris les opérateurs d'Asie.

Alimenté par SilverRail, la plateforme de distribution ferroviaire dans laquelle Expedia a pris une participation majoritaire la semaine dernière, a une capacité de réservation de rail britannique intégrée dans ses résultats de recherche pendant environ un an.

"Attendez-vous à voir des annonces plus détaillées au cours des prochains mois, couvrant la disponibilité des réservations sur place dans de plus en plus de marchés dans le monde entier", a déclaré Rod Cuthbert, président exécutif de Rome2rio.

À la recherche d'un nouveau modèle multimodal/OTA

Il y a un an, le groupe européen d'agences de voyages en ligne eDreams Odigeo a ajouté des outils multimodaux à son moteur de métadonnées Liligo. Mais tous n'ont pas encore exploité ce modèle.

Rome2rio indique chercher un modèle hybride de recherche / OTA, en s'éloignant de son modèle d'affiliation.

"Les cinq à six premières années de notre croissance proviennent d'un moteur de recherche unique et global qui a trouvé toutes les façons de passer de A à B, puis nous les avons transmis au partenaire", a déclaré Rod Cuthbert. "Le modèle de coût par clic offre des revenus cohérents mais modestes et nous pouvons gagner plus d'argent en opérant la réservation nous-mêmes".

La réservation directe leur permettrait également de fidéliser le client en suivant tout son parcours de réservation. "Nous pouvons posséder le client. S'il clique sur un site partenaire, nous le perdons.

Avoir la possibilité de réserver des trains italiens, National Express et les autres à venir, signifie que vous obtenez du trafic, des clients fidèles. C'est un cercle vertueux."

10 millions d'utilisateurs uniques par mois

(c) Rome2rio
(c) Rome2rio
Le site reçoit 10 millions d'utilisateurs uniques par mois et 85% sont issus d'une recherche organique. "Nous avons indexé 70 millions de liaisons sur Google", a déclaré le président exécutif.

Rome2rio compte poursuivre ses objectifs d'expansion européenne. "Nous travaillons déjà sur une demi-douzaine d'opérateurs de train et de bus en Europe et en Asie, et il y a tellement d'opérateurs avec lesquels nous pouvons nous associer".

Lu 800 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com