TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Comparevoyages : un outil remarquable à tester gratuitement

site en accès libre pour les AGV et les TO jusqu'au 8 mars


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Lundi 1 Mars 2004

Créateur de onparou.com, premier portail comparatif de tarifs de voyage pour le grand public, Thierry Dumas de la Roque s'est également fendu d'une remarquable version professionnelle. Un outil à ce jour sans comparaison sur le marché et qui permet aux agences comme aux TO de disposer d'outils très pointus de comparaison et de statistiques.



Comparevoyages : un outil remarquable à tester gratuitement
Vous voulez savoir quel TO propose la semaine au meilleur prix sur Djerba ? Combien d'hôtels figurent dans les brochures disposant de piscine, de club enfants et d'un golf à proximité ? Dresser une courbe statistique sur l'évolution des tarifs des TO sur certaines destinations au cours des 3 dernières années ?
Alors, n'attendez plus : la réponse vous la trouverez sur le site Comparevoyages.com

Profitez-en vite d'ailleurs, parce qu'il a prolongé son opération portes ouvertes jusqu'au 8 mars. D'ici là, que vous soyez agent de voyages ou TO, vous pourrez établir tous les comparatifs que vous souhaitez. Ensuite, il faudra payer (AGV) un abonnement de 590 euros au lieu de 1 300 euros.

Unique portail professionnel à ce jour proposant un concept unique de comparatif à prestations égales, Comparevoyage propose aux tour-opérateurs un département statistiques permettant, en 2 clics, d’obtenir son positionnement tarifaire par rapport à ses concurrents directs et adapté à tous les services de l’entreprise : direction, production et commercial.

Source de différenciation et de fidélisation de la clientèle

Par ailleurs, si l'on en croit les sondages qui prétendent que (Parmi les Français qui partent à l'étranger 78 % comparent les prestations offertes par les différents voyagistes Source : SIMM - SCANNER/SECODIP 11/03), alors ce site s'impose comme un outil incontournable.

Pour l'avoir pratiqué, nous avons été "bluffés" par la richesse des possibilités. Il y en a presque trop : fiches pratiques, Cies aériennes, descriptifs des hôtels...et même un module de formation !

Pour Thierry Dumas de la Roque, "Comparevoyages répond à un besoin fort des agences et de la clientèle permettant ainsi aux agences utilisatrices de proposer un service à fort valeur ajoutée pour la 1ère fois source de différenciation et de fidélisation de la clientèle.

"En effet, onparou.com passe à la moulinette 96 000 tarifs 2 fois / an dans un délai de 4 semaines et affiche 29 TO référencés pour la saison été 2004. " Accessoirement" on y trouve aussi 4000 photos et 1200 hôtels référencés pour une cinquantaine de brochures décortiquées (ouf !)

Comparevoyages référence à la fois les tour-opérateurs majeurs sans oublier les spécialistes tels Tourinter, Solea, Havanatour, Royal Tour, Beachcomber, Mundi Color, STI... qu'ils disposent ou non d'un site pro.

A noter aussi l'offre exhaustive en terme de séjours et de week-ends : Kuoni en est l'exemple même, avec 94 % de la brochure "Les Sables" en ligne. 

Contact : Thierry DUMAS de la ROQUE - Directeur Général
 Tel. 05 56 02 36 43 - 06 15 36 74 08 - t.dumas@onparou.com
www.onparou.com - Comparevoyages.com - Numéro vert : 0 800 809 335

Lu 5438 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com