TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Compétitivité des destinations : la France sur la 3ème marche du podium

édite du Forum économique mondial


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Mars 2011

Le Forum économique mondial et le cabinet Booz & Company ont classé les destinations touristiques, et la France s'adjugent la 3ème place. Elle grimpe de 7 rangs par rapport à 2008.



Brantôme en Dordogne - DR MP
Brantôme en Dordogne - DR MP
La France arrive en troisième position des destinations touristiques selon le 4ème rapport publié par le Forum économique mondial.

L’étude réalisée en collaboration avec le cabinet Booz & Company compare la compétitivité du secteur du tourisme et du voyage dans les différents pays.

L’hexagone se classait au 10e rang en 2008. « Depuis 2008, la France mise sur une nouvelle stratégie touristique visant à attirer de nouvelles catégories de visiteurs venus notamment du Moyen-Orient et d'Asie.

(...) la France a investi dans la modernisation et la révision du classement des hôtels. Afin d'estomper les retombées de la crise économique, l'État a renforcé son soutien au secteur du voyage en réduisant la TVA pour les services touristiques. », indique un communiqué.

Les destinations européennes arrivent en tête du classement. Sept d'entre elles sont d'ailleurs présentes dans le top 10.

Un des gagnants « incontestables » : le Monténégro

On note que la Grèce et le Portugal dégringole du classement. « Ces résultats s'expliquent en grande partie par la crise économique et la crise de l'endettement qui ont frappé ces deux destinations particulièrement durement. »

Un des gagnants « incontestables », selon Booz & Company est le Monténégro. Le pays est passé du 59e rang en 2008 au 36e au dernier classement.

Quant à l'Égypte, la destination occupe actuellement le 75e rang mais a déjà perdu sept places ces quatre dernières années. La Tunisie, de son côté occupe actuellement le 47e rang.

« Les perturbations politiques actuelles dans de nombreux pays arabes et d'Afrique du Nord risquent d'avoir des répercussions sur la situation générale, du moins à court terme. »

Cette enquête porte sur 139 pays et apprécie les destinations touristiques selon plusieurs critères : la santé / l’hygiène et la sécurité, la qualité des infrastructures, les prix, l'offre culturelle, la protection de l’environnement et la réglementation.

http://www.weforum.org/ttcr

Compétitivité des destinations : la France sur la 3ème marche du podium

Lu 3000 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com