TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Loading


Confidences Singapouriennes

Ces cinquante dernières années, Singapour a parcouru un bien long chemin grâce au travail acharné des pionniers qui ont contribué au développement incroyable de la nation. En 2015, nous avons célébré les 50 ans de l'indépendance de Singapour avec nombre de festivités et nouveautés que vous découvrirez à travers ce module !



Confidences Singapouriennes

Confidences Singapouriennes
Ce n’est pas un secret, Singapour ambitionne de devenir la capitale de l’art contemporain en Asie. La National Gallery qui a ouvert ses portes en novembre 2015. Installée dans les anciens bâtiments de l’Hôtel de Ville et de la Cour Suprême, la nouvelle galerie présente une collection d’œuvres contemporaines d’Asie du Sud-Est. Elle permet de découvrir notamment le développement de Singapour et des cultures régionales et donne une belle rétrospective de l’histoire sociale, économique et politique du pays. Avec son Art Connector, une passerelle permanente qui relie le métro City Hall ainsi que North Bridge Road et Coleman Street, la National Gallery commémore dignement les 50 ans du pays. Plus d’infos : www.nationalgallery.sg

Aussi, le musée privé Parisien de la Pinacothèque de Paris a décidé d’ouvrir ses portes l’année dernière à Singapour afin de créer la Singapore Pinacothèque et ainsi ouvrir sa première antenne à l’étranger. Le Fort Canning Centre (situé dans le Fort Canning Park) accueille depuis le mois de mai 2015 à travers cette Pinacothèque une collection permanente ainsi que les expositions parisiennes et une salle dédiée à Fort Canning et Sir Stamford Raffles. Plus d’infos : www.pinacotheque.com.sg

Confidences Singapouriennes
Les festivités multiculturelles, expositions et évènements ont été à l’honneur toute l’année 2015 et sur toute l’île pour célébrer les 50 ans de la ville-état. La traditionnelle parade Chingay pour célébrer la nouvelle année chinoise a pris une ampleur considérable cette année là avec le thème « We ♥ SG » et a impliqué bon nombre de groupes communautaires et de troupes culturelles internationales pour célébrer les 50 ans. Plus de 10000 artistes ont répondu présent pour l’occasion ! Plusieurs expositions également avec The Five Stars Project (qui a lieu du 9 juillet 2015 au 11 janvier 2016) et a célébré les valeurs fondatrices de Singapour : démocratie, paix, justice, progrès et égalité ou encore le Budi Daya. De nombreux concerts ont eu lieu à dans les nombreux parcs de la ville comme le Singapore Botanic Gardens et Gardens by the Bay.

Côté loisirs, après l’ouverture récente du River Safari, de nombreuses attractions ont vu le jour en 2015, notamment le musée Madame Tussaud sur la presque-île de Sentosa.

Enfin, l’année 2015 a aussi été ponctuée de plusieurs ouvertures d’hôtels.
Au 2ème semestre 2015, c’est le Patina Hotel qui a ouvert ses portes. Situé au sein des emblématiques Capitol Building et Stamford House, ce luxueux hôtel niché dans un ancien cinéma allie à la fois patrimoine, intérieurs contemporains, technologie moderne et une collection d’Art internationale. L’ancien Sentosa Beaufort est devenu l’année dernière The Singapore Resort and Spa Sentosa (groupe Accor). Situé sur la presque-île de Sentosa, au sommet d’une falaise et entouré d’un demi-hectare de forêts tropicales et de jardins aquatiques paysagés, cet élégant 5 étoiles offre une toute nouvelle expérience de Singapour, plus tranquille, loin de l’agitation de la ville. Une « retraite » paisible avec en plus un somptueux So Spa, avec plusieurs piscines, courts de tennis, volley-ball, badminton et un jardin bucolique, un véritable « oasis urbain » !

Toujours dans la « French touch », l’hôtel Starck a également ouvert dans l’immeuble ultra moderne South Beach, situé en face du Raffles hôtel. Hôtel résolument design imaginé par Philippe Starck, les clients peuvent observer des meubles insolites, des miroirs démesurés et des chambres ultra-connectées qu’affectionne tout particulièrement le designer français.

Confidences Singapouriennes
Cette "French Touch" se retrouve aussi dans les installations sportives, comme le Sports Hub, complexe sportif de haut niveau construit par le groupe français Bouygues et d’autres partenaires français innovants, ouvert en 2014 et qui accueille de nombreuses compétitions sportives !

C’est pour toutes ces raisons que Lonely Planet a élu Singapour comme destination n°1 à visiter en 2015 ! 2016 vous dévoilera bien d’autres surprises !

Pour plus d'informations sur Singapour ou pour recevoir de la documentation,
contactez-nous par email : singapour@interfacetourism.com ou par téléphone au 01 53 25 11 11

La Rédaction le Lundi 5 Janvier 2015
Lu 1635 fois

Dans la même rubrique :

Singapour vert - 08/01/2015

Singapour en famille - 08/01/2015








Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle