TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Congrès Biarritz : "Afficher clairement la volonté de nous faire entendre !"

3 questions à Christian Orofino, DG Austro Pauli/Visit France


Rédigé par Propos recueillis par Jean Da Luz le Lundi 24 Novembre 2008

Christian Orofino présidera la convention du Snav à Biarritz qui aura lieu du 28 au 30 janvier 2009, en présence d'Hervé Novelli qui a confirmé officiellement sa présence. Un rendez-vous qui sera "extrêmement important pour la profession", selon le Directeur Général d'Austro Pauli/Visit France.Outre la réforme du Code du Tourisme, d'autres sujets d'importance parmi lesquels, la crise ou les concentrations d’entreprises seront abordés.



Congrès Biarritz : "Afficher clairement la volonté de nous faire entendre !"
TourMag.com - Pourquoi avoir accepté, en tant que TO, la présidence du Congrès du Snav à Biarritz ?

Christian Orofino -
"Pour autant que je sache, il y a encore 3 familles au Snav, dont celle des T.O et il est normal qu’après une présidence assurée l’année dernière par un représentant de la famille des distributeurs, Bernard Garcia du réseau Afat, elle soit confiée cette année à celui d’un T.O.

Par ailleurs, je représente aussi le T.O. Visit France, qui fait partie du groupe Pauli et qui reste aujourd’hui et depuis 25 ans le dernier T.O. traditionnel à proposer une programmation France pour tous les réseaux d’agences de voyages dans lesquels nous sommes référencés. Biarritz faisant partie intégrante de notre production, nous sommes donc, là aussi, à notre place."


TourMag.com - D’ici la fin de l’année, la réforme de la profession sera bien avancée. Quel intérêt d’aller en débattre à Biarritz ?

Christian Orofino -
"Vous connaissez comme moi le circuit législatif : entre amendements, navettes, décrets et j’en passe, il serait très étonnant que tout soit ficelé avant le 28 janvier 2009.

La convention de Biarritz sera donc extrêmement importante pour la profession car : d’une part, d’autres sujets très préoccupants, tels que la crise que nous traversons ou les concentrations d’entreprises, qui vont modifier en profondeur les modèles économiques actuels, vont malheureusement s’y inviter. "

Les adhérents du Snav ou ceux qui ne le sont pas ont besoin de visibilité dans ces domaines.

D’autre part, la refonte de la licence s’inscrit dans une directive européenne concernant les services que tous les pays européens devront adopter en 2011. Là aussi, il nous faut projeter le fonctionnement de nos professions dans le cadre obligatoire de cette directive."


TourMag.com - Hervé Novelli a promis de venir. Sera-t-il là et que peut-on en attendre après ses promesses de l’année dernière ?

Christian Orofino -
"Hervé Novelli sera présent : nous avons sa réponse officielle. A moins, bien entendu, d’une actualité urgente que personne n’est en mesure de prévoir.

Le Secrétaire d’Etat au tourisme n’a pas encore pu mesurer la détermination de la profession : une participation massive et constructive des adhérents du Snav à cette convention de Biarritz sera une manière de lui prouver qu’il doit respecter notre activité et la faire évoluer, mais avec nous.

C’est pour cette raison qu’avec une mobilisation exemplaire et une salle archi-comble, attentive et constructive, nous pouvons lui faire prendre conscience de notre volonté de nous faire entendre."

Lu 2800 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com