TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Congrès Selectour : "Bougeons-nous, mais... pas trop !"

la moitié seulement des adhérents a réglé directement la cotisation SNAV


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 7 Décembre 2008

Avec une participation estimée à 300 congressistes, les représentants de la dizaine de fournisseurs sponsors inclus : la dernière convention Selectour ne semble pas, d’après nos informations, avoir provoqué de discussions animées ou saignantes justifiant l‘absence d‘observateurs extérieurs.



La décision prise en cours d’année par la direction du réseau de ne plus payer une adhésion globale au SNAV - adhésion incluse jusqu’alors dans celle de Selectour et de laisser chaque licence décider ou non de faire partie du syndicat - n’a pas été remise en cause par les participants.

Pourtant, la moitié seulement des membres du réseau ont accepté de régler directement leur cotisation SNAV.

L’équipe dirigeante de Selectour a néanmoins tenu à souligner que ces frais supplémentaires générés par l’exclusion de la cotisation SNAV de l’adhésion annuelle au réseau étaient compensés par les gains obtenus par la renégociation de certains contrats globaux comme l’allégement des frais RCP, ou de Chronospost, et par de nouveaux niveaux de commission obtenus auprès de certains fournisseurs, notamment hôteliers.

Quant à une éventuelle renégociation du niveau des cotisations au syndicat qui était le but de la manœuvre initiale, le président de Selectour aurait laissé entendre qu’il avait bon espoir d’arriver à ses fins. Sur quel calendrier ? Mystère…

On a également beaucoup parlé  technologie au cours de ce congrès, avec le lancement du web social 2.0 appelé à nourrir la réflexion des vendeurs.

Le choix de la plate-forme Orchestra pour la revente des forfaits et l‘accord passé avec l‘agence en ligne Lastminute complètent le dispositif. Le nouveau système permettra également aux agences intéressées de créer leurs propres microsites.

Alors au moment où la profession va traverser l’une des crises les plus profondes de son histoire, le congressiste qui nous a ouvert son coeur à l'issue de la réunion a compris ainsi le message du président au cours de son discours de clôture : "bougeons-nous mais... pas trop !".

Lu 2298 fois

Notez


1.Posté par perezparlato jeanpierre le 08/12/2008 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui pourrait dire : "bougeons-nous mais pas trop" ?
Et de quel Président parle ce (ou cette congressiste si mystérieux sur son identité) : celui de Selectour ou celui du Congrès ?
Comment en ces temps de crise un Président pourrait dire à ses troupes de se bouger mais pas trop ?
Soyons sérieux, cela est impossible et j'ai bien compris que les différents messages de FX de Boüard, de Loïc Planche et notre excellent DG Philippe de St Victor étaient (entre autres) des messages de pugnacité, d'originalité et de s o l i d a r i t é.
Que la Presse professionnelle soit un tout petit peu patiente : vous en saurez beaucoup plus dans quelques heures et vous verrez que personne n'a dit "bougeons-nous mais pas trop" ou alors je ne parle plus le français.
Très cordialement à tous,
Jean-Pierre Perezparlato
Selectour Agétours-Cmonvoyage.com à Nice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com