TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Congrès Selectour : Ils ont dit, ils ont fait...

les échos du 29e Congrès de Djerba


Rédigé par jdl le Mardi 9 Décembre 2003

Dans un Congrès il se passe des foules de choses en marge, officielle ou officieusement. Nous avons choisi de mettre l'accent, de manière aussi humoristique que possible, sur certaines qui nous ont paru drôles, insolites ou... curieuses !



Selectour rebaptisé "Selection" par la presse tunisienne...

Un journaliste tunisien a débaptisé Selectour pour le renommer "Selection"... une bonne dizaine de fois dans son article. Deux explications : il s'est trompé et maîtrise à la perfection la fonction copier-coller, ou bien il a été induit en erreur par Philippe Demonchy.
Ce dernier, pour expliquer qu'il allait faire le ménage chez les fournisseurs, a dit : "Dans Selectour il y a le mot sélection"...
Vraisemblable, non ?

"Bonchoix Mesdames, bonchoix le Club Med..."

Les intervenants n'en revenaient pas : lors de l'ouverture du Congrès, il suffisait de fermer les yeux et d'écouter discourir Henri Giscard d'Estaing, le fils de son père (forcément =;O)) pour se croire revenu aux belles années (?) du Giscardisme triomphant.
Décidément, bon sang ne saurait mentir...

Ph. Demonchy veut supprimer "des cases" au Club Med...

Le torchon brûle entre Amadeus et Selectour. Depuis l'épisode Vianéo à Top Resa où le Réseau annonçait pour des "raisons techniques" qu'il suspendait la propagation du portail, les choses ne se sont pas arrangées.
A tel point que pour évoquer les dissensions entre les deux entités, Philippe Demonchy a parlé de faire sauter, dans la chaîne des intermédiaires, des cases... Voilà qui n'est pas sympa lorsqu'on est l'hôte du Club !

L'Alliance : le .T pointé du doigt

Les créateurs de l'Alliance sont très contents de leur trouvaille : pour compléter le nom de l'Alliance, terme trop générique et pouvant engendrer de la confusion, ils lui ont adjoint un .T. "T" comme telecom, technologie ou... terminologie ?
Bref : voilà une adjonction qui ne manque pas de caractères !

Beaudoin Gillis, joue l'arlésienne...

Lors des deux derniers congrès, les apparitions de Beaudoin Gillis, patron de CWT pour présenter l'Alliance et ses réalisations, se sont réduites comme peau de chagrin.
Deux solutions : le charisme de l'homme a fait de l'ombre ou bien le flou artistique actuel concernant la distribution des rôles après la fusion avec Protravel, imposait la discrétion...

Toujours est-il que cette année, le "petit belge" comme l'a appelé Jean Robert Reznik, co-président, a été repêché de justesse (pour 5 minutes seulement) le temps de clarifier les schémas techniques des sites web de l'Alliance.T.
Vous avez dit Zéro.T ?

Litige : Georges Colson botte en touche

Interpellé pour un litige avec un client qui avait saisi la justice pour une question de supplément de vol qu'il estimait injustifiée et qui pourrait faire jurisprudence en cas d'appel, le patron de Fram s'est trouvé dans une situation assez inconfortable.

Une position dont il a su se tirer avec une pirouette, expliquant, face aux questions insistantes de Philippe Demonchy, qu'il attendait toujours la réponse d'Air France... qui n'a pas répondu, alors qu'à peine un rang de chaises les séparait !

Martine Granier, intronisée

Très discrète tout au long du Congrès, Martine Granier a été adoubée et présentée officiellement par le président du Réseau dans ses nouvelles fonction de directrice adjointe du réseau. Elle devrait d'ici quelque temps prendre le titre de directrice générale et la Coopérative amorcer, à partir de 2005, un schéma plus classique avec un président et un responsable exécutif.
Reste à savoir qui osera chausser le "50 fillette" des pantoufles de Philippe Demonchy...

Marsans-Transtours, sur la 3e marche du podium

Pas ravi, ravi, Aymeric Becaud, directeur commercial de Marsans-Transtours, de se faire souffler la 3e place par Kuoni, lors d'une annonce un peu rapide des 5 premiers TO (60% des ventes) présents chez Selectour. Rétablissons donc la vérité et le bon ordre : 1er Fram, 2e Jet tours, 3e Marsans-Transtours et 4e Kuoni.
A noter "la percée extraordinaire" de Donatello, cité par Philippe Demonchy.

CETO : BtoB ou not to be...

Jean-Paul Chantraine, patron d'Asia, a défendu bec et ongles le projet de site BtoB du CETO face aux velléités d'Amadeus et de son LTS agrégateur.
Il a annoncé officiellement que le site sera dispo aux premier trimestre 2004 et qu'il comportera l'accès au stock d'une vingtaine de tour opérateurs :"Nous pensons qu'entre TO on a une meilleure vision des besoins de nos clients..."
Et toc !

Soirée Amadeus/Avis... de tempête !

L'open bar du Club Med, généreusement offert par Henri Giscard d'Estaing après la soirée "fin d'année" d'Amadeus et d'Avis, ne s'est toujours pas remis de la soirée Amadeus/Avis, l'une des plus chaudes de l'année. Très probablement, il a fallu réapprovisionner en urgence, après le passage dévastateur des soiffards, déguisés en Père Noël par les bons soins des sponsors.

La presse professionnelle et ses éminents représentants, n'était pas en reste. Pour la bonne cause, bien sûr : le comptoir menaçant de s'écrouler, pas moins de 4 d'entre eux se sont dévoués pour faire tenir l'ensemble. Et ça a tenu... plusieurs heures durant !

Jean da LUZ à Djerba (Tunisie) - 09 décembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1010 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com