TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Congrès du Cediv 2015 : Claude Onesta partagera son expérience du "Vivre Ensemble"

l'interview d'Adriana Minchella, Présidente du Cediv


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 18 Mai 2015

Le Cédiv invite Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de Handball, quintuple champion du Monde, à venir rencontrer les agents de voyages à l'occasion du congrès du réseau du 27 au 30 mai 2015. Un rendez-vous placé sous le thème du "Vivre Ensemble" entre producteurs et distributeurs, mais aussi avec les populations et les professionnels locaux du tourisme.



Adriana Minchella, Présidente du Cédiv, organise le congrès de son réseau à Essaouira, au Maroc - Photo DR
Adriana Minchella, Présidente du Cédiv, organise le congrès de son réseau à Essaouira, au Maroc - Photo DR
TourMaG.com – Le prochain congrès du Cediv se tient à Essaouira, au Maroc, du 27 au 30 mai 2015. Que va-t-il s'y passer ?

Adriana Minchella :
"Ce congrès sera placé sous la thématique « Vivre Ensemble ». Pour l'occasion, nous avons demandé à Claude Onesta, entraîneur de l'équipe de France de Handball de venir pour nous parler du vivre ensemble dans le monde qui est le sien, celui du sport professionnel.

Il jouera également un rôle d'auditeur pour apporter son regard sur tout ce qui va se passer par ce congrès. Il nous expliquera, en clôture, comment il a perçu le vivre ensemble de nos métiers du tourisme.

Nous parlerons de tout ce qui attrait aux relations entre distributeurs et producteurs. Mais, nous allons essayer d'aller dans le positif en essayant de comprendre comment nous pouvons aller chercher de nouveaux clients ensemble afin de progresser dans nos chiffres d'affaires et être mieux organisés.

Une trentaine de producteurs seront donc invités à notre congrès. Une partie d'entre eux travaillera sur le bilan du congrès de l'année dernière. Ils répondront à la question "Que s'est-il passé depuis un an ?".

La thématique inclut également le « vivre ensemble » avec une autre population, celle du Maroc en l'occurrence, avec des professionnels locaux.

Je tiens, par ailleurs, à remercier Transavia qui nous transporte vers Essaouira en ligne directe pour participer à ce congrès."

TourMaG.com – Quels sont les principaux objectifs de ce congrès ?

A.M. :
"Nous voulons expliquer aux producteurs qui se sentent attaqués que ce n'est pas le cas. Nous n'attaquons pas directement et individuellement nos partenaires mais nous tentons plutôt de nous faire entendre.

Mais l'écoute doit être dans les deux sens. A nous aussi de prendre en compte les attentes les plus fortes de nos partenaires pour être en mesure de venir à leur rencontre.

Nous voulons comprendre comment ils fonctionnent avec leurs propres réseaux de distribution pour que nous soyons en mesure, de notre côté, de mieux travailler avec eux.

Il faut que nous mettions en place de meilleures relation pour qu'à l'avenir, au lieu de se braquer les uns contre les autres, nous nous entendions et trouvions des moyens pour favoriser un véritable partenariat.

Nous allons également en profiter pour découvrir une belle destination grâce à l'Office de Tourisme du Maroc et le réceptif local Happy Travel. Ce dernier nous propose une formule très originale avec de nombreuses surprises !

L'objectif est que nos agents aient envie d'envoyer leurs clients à Essaouira et, plus globalement, au Maroc."

TourMaG.com – Combien de participants sont attendus ?

A.M. :
"Pas loin de 150. Mais attention, nous n'invitons pas de couples. Il s'agira uniquement de professionnels."

TourMaG.com – Pourquoi avoir choisi Claude Onesta comme intervenant ?

A.M. :
"Nous avons trouvé que c'était un interlocuteur pertinent car il a réussit l'exploit de remporter 5 coupes du Monde de Handball avec des équipes différentes. Il est parvenu à créer une harmonie entre les différents joueurs qui ont des caractères particuliers.

Si on regarde bien, on pourrait faire une véritable équipe sportive avec les producteurs et les distributeurs du tourisme aujourd'hui. Il faut trouver des moyens efficaces pour que tous ces gens-là puissent s'entendre.

L'expérience et le succès de Claude Onesta peuvent très bien êtres transposés et appliqués au monde du tourisme. C'est un très bel exemple."

Lu 1526 fois

Notez


1.Posté par BigBisou le 19/05/2015 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moauif ! Sauf qu'enfin le CEDIV se décide de devenir ce qu'elle clame haut et fort: un réseau indépendant. Jusqu'à maintenant c'est un réseau qui dépend des accords de Séléctour et se plie aux désirs d'AS Voyages. En fait, indépendant, mais à la botte de Selectour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com