TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Constance Hotels veut resserrer les liens avec les agents de voyages et les TO

Les directeurs rendent visite au "trade"


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 5 Juin 2014

Resserrer les liens avec les agents de voyages et les tour-opérateurs. Tel est le but de la venue en France de Gert Puchtler et Jean-Marc Lagesse, directeurs respectivement du Belle Mare Plage à Maurice et du Constance Ephelia aux Seychelles. Ils sont accompagnés dans cette tournée par Fabienne Joliton, sales marketing manager.



Le Belle Mare, en dépit d'un taux de 38% de clientèle fidélisée, a été impacté, comme l'ensemble de l'hôtellerie mauricienne, par une baisse de la fréquentation touristique - DR : Constance Hotels
Le Belle Mare, en dépit d'un taux de 38% de clientèle fidélisée, a été impacté, comme l'ensemble de l'hôtellerie mauricienne, par une baisse de la fréquentation touristique - DR : Constance Hotels
On sait combien il est important, dans l'hôtellerie de luxe, d'entretenir des liens privilégiés avec les clients mais aussi avec les distributeurs et tour-opérateurs qui préconisent ces adresses prestigieuses.

C'est donc avec cet objectif que les deux directeurs des fleurons mauricien et seychellois ont entrepris cette tournée qui les mènera ensuite en Italie.

Tous deux ont une très bonne raison de participer à ce qui est une première pour la chaîne des hôtels Constance (7 établissements au total autour de l'Océan indien, dont les ventes sont réalisées à 85% par les professionnels du tourisme).

Jean-Marc Lagesse, connu comme le loup blanc pour avoir dirigé des établissements hôteliers depuis une trentaine d'années à Maurice, prendra en effet les rênes du Constance Ephelia de Mahé aux Seychelles à partir du 1er juillet.

L'établissement ouvert il y a trois ans avec des tarifs de démarrage attractifs se doit, aujourd'hui, de les réaligner avec la qualité de la structure...

Une politique de free sales depuis 2 ans

De son côté, le Belle Mare de Maurice, en dépit d'un taux de 38% de clientèle fidélisée, a été impacté, comme l'ensemble de l'hôtellerie mauricienne, par une baisse de la fréquentation touristique, notamment européenne.

"Moins que d'autres établissements car la proximité de deux terrains de golf est un atout de poids", précise Gert Puchtler.

En réaction à la crise économique, les hôtels Constance ont adopté depuis deux ans une politique de free sales, avec une tarification ouverte sur la base du premier arrivé, premier servi...

Parallèlement, la chaîne dirigée par Jean-Jacques Vallet, CEO et Andrew Milton, COO a entrepris une opération de rebranding, classant les établissements en Ultimate pour les 5 étoiles luxe et en Unique pour les 5 étoiles.

Une clarification que les tour-opérateurs français semblent apprécier.

Fabienne Joliton cite les plus convaincus : TUI, Thomas Cook, Austral Lagons, Exotismes, Kuoni et Nautil.

Lu 1143 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com