TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Contre les faux avis sur le web, une solution française et portable voit le jour

La chronique de Claude Boumal


Rédigé par Claude BOUMAL le Lundi 10 Décembre 2012

TourMaG.com vous livre les dernières actus du secteur chaque mardi, en partenariat avec la Lettre ''Voyage & Technologies'' : tendances, innovations, actualité... reflets d'une veille pour tout savoir du secteur Voyage & Technologies.



L'appli mobile Recommend entend proposer une recommandation de confiance en s'appuyant sur les avis des personnes en lesquelles on a vraiment confiance pour archiver, organiser et partager des expériences par thèmes ou lieux - DR
L'appli mobile Recommend entend proposer une recommandation de confiance en s'appuyant sur les avis des personnes en lesquelles on a vraiment confiance pour archiver, organiser et partager des expériences par thèmes ou lieux - DR

Peut-être une réponse aux faux avis de voyageurs qui circulent sur le web ?

Lancée en version bêta à l'occasion de LeWeb, l'application mobile Recommend, troisième prix de la meilleure start up, entend proposer une recommandation de confiance en s'appuyant sur les avis des personnes en lesquelles on a vraiment confiance pour archiver, organiser et partager des expériences par thèmes ou lieux.


Chacun peut partager ses coups de cœur et avis dans ses domaines de compétence (80 catégories proposées, dont bien sûr le voyage), rédiger un commentaire, télécharger une photo et/ou illustrer son avis avec un « smiley ». Cette recommandation peut ensuite être notée par ses amis, ce qui permet de hiérarchiser les avis.


L'application peut être testée et téléchargée pour Apple en anglais, la version française devant être disponible dès janvier, la sortie sur Android étant prévue pour mars. [French Web]



Précurseur du taxi partagé en France, Cityzen Mobility avait lancé en novembre 2011 le premier service consistant à prendre en charge plusieurs passagers à bord du même taxi.

A l'occasion de son premier anniversaire, l'offre évolue vers plus de flexibilité avec CityzenCab et se dote d'une nouvelle plateforme de réservation : CityzenCab.com. Opérant sur toute l'Ile de France à destination de ou vers les gares parisiennes et aéroports, le site garantit un prix fixe, quel que soit le jour, l'horaire, le trafic.


Reste que simple taxi, taxi collectif ou limousine, il commence à y avoir du monde sur ce marché, forcément limité, de la réservation immédiate en ligne. Sans oublier... IHateTaxis, bien utile pour épingler les arnaques.


Avec une moyenne de… 49 p.c., les commissions versées aux agences en ligne par les hôtels londoniens ont bondi de 151 p.c. cette année ! L'hôtelier londonien Umi Hotels a développé une plate-forme destinée à aider ses confères indépendants à s'affranchir de leur gourmandise. Compatible avec tous les systèmes, y compris les tablettes, recourant au ‘ responsive web design ', elle comporte un outil de gestion de contenu et un système de réservation multilingue. [Travolution]


Moins de 5 p.c. des ses clients ayant fait preuve d'intérêt pour l'Internet en vol, la compagnie australienne Qantas, après un essai de plusieurs mois, a décidé de supprimer purement et simplement la connexion Wifi qui permettait à ses clients de surfer à bord, moyennant un coût de 12.90 à 39.90 dollars. Les passagers de la compagnie conservent cependant la possibilité de passer et de recevoir des appels téléphoniques ou des textos sur tous es A380 et certains 747 et A380s. [eTravel Blackboard]


Nouvel acteur du marché du voyage d'affaires, spécialisé dans la gestion des dépenses liées aux déplacements professionnels dites «non gérées» (hôtels, restaurants, réunions), BTravel lance un système de paiement sur mesure conçu en partenariat avec le groupe Crédit Mutuel–CIC, basé sur une carte de paiement virtuelle, accessible à tous les prestataires et clients de BTravel. Pour les hôteliers, la carte virtuelle garantit la réservation et assure un règlement à la date de check out, comme avec une carte individuelle Visa ou Mastercard. [Déplacements Pro]


Avec plus de 77 millions de passagers en 2011, l'aéroport de Pékin était déjà le deuxième plus fréquenté au monde. Cette année, 94 p.c. d'entre eux (contre 67 p.c. l'an dernier) disent leur intérêt pour une mise à jour des informations de vol sur mobile, et 92 p.c. (contre 78 p.c. en 2011) souhaitent utiliser la carte d'embarquement sur leur mobile.


Les chiffres restent cependant encore en-dessous de la moyenne, de sorte que le marché chinois reste extrêmement porteur, constate la dernière enquête sur le self service dans les aéroports, que SITA mène chaque année.


Riche de 500 000 pages traitant du tourisme en France en 6 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol et néerlandais), France-Voyage est une mine d'informations pratiques et culturelles pour découvrir les régions françaises. Il propose entre autres des visites virtuelles, un guide mobile ainsi qu'un service pour construire gratuitement un itinéraire personnalisé et éditer de véritables livrets voyage.


En détectant automatiquement le positionnement géographique de l'utilisateur, France-Voyage.com permet aux vacanciers possédant un Smartphone d'identifier en un clin d'œil ce qu'il y a à voir ou à faire aux alentours : points d'intérêts, cartes interactives, photos, informations détaillées sur le patrimoine touristique, les itinéraires de balades, les activités de loisirs ou encore les spécialités gastronomiques locales, en se connectant sur http://m.france-voyage.com à partir de son portable.


Plus de 550 organismes , aéroports et sociétés ont participé à la première conférence internationale sur le futur du voyage, qui vient de se tenir à Amsterdam Schiphol. Les vidéos des principales interventions peuvent être visionnées ici . La prochaine conférence se tiendra à Hong Kong, du ! 7 au 9 mai 2013. [Future Travel Experience]


Cette nouvelle plateforme communautaire en ligne, GROUPnGO, propose aux voyageurs d'économiser en se groupant pour voyager : plus le nombre de voyageurs inscrits augmente, plus les prix baissent !

Le voyageur peut créer un groupe, choisir ses dates de voyages, puis inviter son réseau... ou rejoindre un groupe déjà constitué et rencontrer ainsi des voyageurs qui partagent ses envies. L'équipe de spécialistes passionnés a déjà composé 150 voyages dans plus de 40 destinations aux quatre coins du monde, avec l'aide de prestataires locaux reconnus pour leur professionnalisme.


Claude BOUMAL


Lu 2952 fois

Tags : boumal
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com