TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Contrôles renforcés en UE : l'UAF demande plus de moyens pour les douaniers

temps d'attente allongés dans de nombreux aéroports


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Avril 2017

L'Union des aéroports français réclament une réaction rapide des autorités pour mettre à la disposition des services douaniers chargés des contrôles renforcés aux frontières de l'Union européenne des moyens efficaces. Si les mesures ne sont pas prises, l'UAF estime qu'il faudra activer la clause de dérogation aux nouvelles obligations afin d'éviter les temps d'attente trop longs aux aéroports.



Contrôles renforcés en UE : l'UAF demande plus de moyens pour les douaniers
Depuis que les ressortissants de l'Union européenne (UE) font l'objet de contrôles renforcés aux frontières extérieures de l'UE en raison du nouveau règlement adopté par le Conseil de l'UE le 7 mars 2017, les conditions d’accueil des passagers dans les aéroports sont dégradées, estime l'Union des aéroports français (UAF).

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 20 avril 2017, l'UAF appelle les pouvoirs publics à agir pour répondre rapidement aux besoins en matériel des services pour procéder efficacement aux contrôles documentaires renforcés en vigueur.

L'UAF rappelle que, contrairement à la police aux frontières (PAF), la douane ne dispose pas de matériels performants pour faire face à ce renforcement. Ce qui allonge les temps d'attente dans de nombreux aéroports, en région où les contrôles aux frontières sont exclusivement effectués par les services douaniers.

Des difficultés que l'UAF ne comprend pas car les modifications des règles européennes "étaient connues depuis de nombreux mois".

Si les autorités ne répondent pas aux besoins des services de contrôle, "il appartiendra aux pouvoirs publics d'activer la clause de dérogation aux nouvelles obligations européennes, pour une période transitoire de 6 mois, comme prévu par le nouveau code frontières Schengen", poursuit l'Union.

Surtout que, depuis l'activation de l'état d'urgence en France, le contrôle des vols en provenance ou à destination de l'espace Schengen est actuellement en vigueur, "sans affectation de ressources humaines supplémentaires", conclut l'UAF.


Lu 738 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com